x

Klik and pay : quand un paiement de 1 euro se transforme en prélèvement de 39.99 € ou plus [résolu]

 
25/08/2020 16:42 #1
Ce message dans votre forum que j'ai l'habitude de visiter pour mettre en garde les personnes qui se prennent des abonnements sur des sites d'abonnement d'antivirus, de voyance ou bien, comme pour moi, de pronostics sportifs. J'ai eu envie de tester un site de pronostics sportifs, neopronostics pour ne pas le citer. Ce dernier proposait un code promotionnel "neo1" pour avoir le pack à 1 euro au lieu de 39.99 euros = le pack gold. Sauf que le système de paiement est klik and pay et ça je ne l'avais pas vu et le premier paiement de 1 euro s'est automatiquement transformé en paiement mensuel avec abonnement.

Au bout d'un mois, je viens de recevoir une demande de paiement de 39,99 € qu'il n'est pas possible d'annuler ni de suspendre sur le site du pronostiqueur et quand je l'ai contacté, il a juste indiqué qu'il fallait envoyer un mail pour suspendre l'abonnement (c'est noté dans ses CGV en fait), mail qu'il traitera dans 30 jours au maximum. Mais si on calcule bien, cela fait 1 paiement à la date du jour et comme il traitera mon mail sous 30 jours, il y a de grandes chances qu'il se serve aussi sur mon compte une deuxième fois avant de suspendre l'abonnement.

Et faut pas chercher sur internet comment se sortir de cette galère de prélèvement, le site qui propose une solution vous demande de payer au minimum 24.90 euros pour "résilier l’abonnement lié aux débits Klik and pay".

En conclusion, j'ai fait au plus simple, c'est-à-dire que je suis allé à ma banque pour faire annuler le prélèvement dès qu'il interviendra. Ensuite j'ai envoyé son mail au pronostiqueur (j'y crois moyen) et j'ai aussi fait une demande de résiliation sur le site klik and pay (c'est klikandpay Paris sur le relevé bancaire de votre compte)

Le formulaire de résiliation si vous avez le même problème que moi : https://www.klikandpay.com/klikandverify/index.html

PS La dernière fois que je m'abonne sur ce genre de site !!! smiley

Maxence

Maxence
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2021 20:52 #2
Bonsoir, il m’arrive le même problème que vous avec ce même site , avez vous pu finalement tout arrêter ?

Lolylol
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/03/2021 07:28 #3
Comme l'a expliqué Maxence, il faut te rapprocher de ta banque pour mettre fin au prélèvement, même si dans ce cas, le premier sera fait. Toujours bien regarder les CGV du site en question pour vérifier la procédure de résiliation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !