x

Le support technique d'Office 2010 prendra fin le 13 octobre 2020 [résolu]

 
20/08/2020 09:45 #1
Quand j'ouvre mon logiciel Word, il y a un message qui s'affiche en haut sur un fond jaune : le support technique d'Office 2010 prendra fin le 13 octobre 2020.

Et il me propose de passer à une version plus récente, sauf que je n'ai pas envie, je me sers de Word pour taper des textes de temps en temps et je n'ai pas besoin d'un autre logiciel, celui-là je l'ai déjà payé.

Sur le site, ils disent juste la prise en charge d’Office 2010 prendra fin le 13 octobre 2020 et aucune extension ni aucune mise à jour de sécurité étendue ne seront fournies. Toutes vos applications Office 2010 continueront néanmoins à fonctionner. En revanche, vous pourriez vous exposer à de graves risques de sécurité potentiellement dangereux.

Je fais quoi docteur ?

claude
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/08/2020 14:05 #2
Bonjour Claude,

Tout comme pour les grands frères du pack office 2010, Office 207, Office 2003, Office 2000 pour ne citer qu'eux, la suite bureautique de Microsoft a une date limite de mise à jour, une date de péremption et pour celle de 2010, il s'agit donc du 13 octobre prochain.

Pour faire simple, après le 13 octobre 2020 Microsoft ne fournira plus de prise en charge technique, de correctifs de bogues ou de correctifs de sécurité pour les vulnérabilités Office 2010 qui peuvent être signalées ou découvertes ultérieurement. Donc, si une faille de sécurité est découverte après cette date dans la suite Office, elle ne sera pas mise à jour, il n'y aura pas de correctif ni de patch de sécurité, sauf s’il s'agit d'une faille très grave, comme cela a été le cas pour d'anciennes versions de la suite bureautique ou de Windows.

Mais cela n'empêche pas que l'application sera toujours fonctionnelle et u'il sera toujours possible d'écrire du courrier avec Word ou de faire des tableaux avec Excel. Bref, il faudra soit passer par une version plus récente et payante de la Suite, soit rester sur cette dernière. D'ailleurs, Microsoft recommande la mise à jour (qui est payante smiley ) : Nous vous recommandons de mettre à niveau Office. Les options de mise à niveau varient selon que vous utilisez Office 2010 à la maison ou si votre version d’Office 2010 est gérée par le service informatique de votre entreprise ou établissement scolaire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15929
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !