x

Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. [fixé]

 
05/11 18:59 #51
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ7 #ReconfinementJ7

Il reste encore 56 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

Dans l'actu du jour, il faut savoir que c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et que cela n'arrive pas qu'aux autres. Pensez-y quand vous vous rendez en cours. D'ailleurs, Olivier Veran a annoncé que les écoles, les collèges et les lycées de toute la France vont rester ouverts, car "le protocole sanitaire a été renforcé" dixit le ministre de la Santé.

Sinon, qui de Trump ou Biden récupérera les clés de la White House ? Le feuilleton n'est toujours pas terminé et quand on regarde les projections sur les différentes cartes, Biden est à 270 pile poil et Trump à 268. Autant dire un mouchoir de poche qui ne devrait pas aider à déclarer rapidement un vainqueur. Quand on vous dit que cela nous fait penser à une série américaine avec ses rebondissements à chaque état et à chaque heure ! Wait and see...

Bonne fin de jeudi confiné à tous !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
Annonce
Publicité
anonyme
07/11 18:29 #52
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ9 #ReconfinementJ9

Il reste encore 54 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

Oups, j'ai un peu zappé la journée d'hier, c'est le double effet kiss cool du confinement, on ne distingue plus le jour de la nuit et vice versa. Dans l'actu du jour, il faut savoir que le feuilleton américain vient de se terminer avec l'annonce par plusieurs médias américains de la victoire de Biden sur Trump avec actuellement 273 contre 214 grands électeurs. Joe Biden devient le 46ème président des États-Unis, après sa victoire validée en Pennsylvanie.

Bon, la route est encore longue avant l'investiture qui se déroulera au mois de janvier prochain (imaginez la même chose en France lors de l'élection présidentielle smiley ), et vu que la cantine est bonne, Trump n'a pas trop envie de quitter la White House. Cela sent la volée de bois vert dans les prochaines semaines avec les avocats de Trump qui vont monter au créneau dans tous les états et dans tous leurs états.

Quand on vous dit que cela nous fait penser à une série américaine avec ses rebondissements à chaque état et à chaque heure, même si certains parient déjà sur un parcours très court du 46ème président des États-Unis, avec une possible première femme présidente des States dans quelques mois : Kamala Harris. En attendant, mister Trump : "YOU'RE FIRED" !

Bonne fin de samedi confiné à tous !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
08/11 18:45 #53
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ10 #ReconfinementJ10

Il reste encore 53 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

Bon, premier dimanche avec un reconfinement un peu plus strict, ou pas, que lors du premier au mois de mars. Oui, je sais, il y a déjà eu un premier week-end de reconfinement la semaine dernière, mais comme c'était aussi le retour des congés, on ne peut pas dire que cela comptait.

Pour en revenir au sujet principal du moment, vue qu'il semble bien que Trump se soit fait virer de la maison blanche, ou qu'il est sur le point de l'être, le Covid-19 est toujours d'actualité et les fêtes de Noël s'annoncent compliquées. D'ailleurs, Olivier Véran souhaite "ardemment" la levée du confinement avant Noël, mais "ne fait pas de pronostic". En langage clair, cela veut dire : honnêtement je ne sais pas si cela va encore plus partir en couille que maintenant, mais je ne vais pas encore vous mettre la pression.

Il a quand même reconnu qu'il y avait "un frémissement et une forme de ralentissement" dans l'émission "Questions politiques". Je ne sais pas de quelle forme il parle, mais cela doit être un ralentissement très très très très lent compte tenu des derniers chiffres et le frémissement doit ressembler à un mec dans le coma depuis 8 ans qui cligne une fois d'un oeil. Bref, pour faire simple : on est bien dans la merde avec cette vérole et on n’est pas près d'en voir le bout, sauf à se tenir à carreau d'ici Noël et à respecter le confinement et les gestes barrière.

Bonne fin de dimanche confiné à tous !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
09/11 15:22 #54
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ11 #ReconfinementJ11

Il reste encore 52 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

C'est le début de la semaine et pour certains étudiants, c'est déjà la fin de semaine ou presque, avec la mise en place des cours en alternance lundi-mercredi-vendredi ou mardi-jeudi et étant donné que mercredi est férié, il ne retrouveront les bancs du lycée que vendredi. Juste pour info, ce vendredi est un vendredi 13, le jour des paraskevidékatriaphobie, donc si vous êtes du genre poisseux ou superstitieux un conseil : restez chez vous ce jour-là !

Aujourd'hui, c'est la journée internationale des stagiaires et quand on voit comment est gérée la crise du Covid-19 actuellement en France, on peut se dire qu'il y en a pas mal au gouvernement. Pour être un peu plus sérieux, cette journée concerne surtout les étudiants qui font des stages en entreprise ou qui sont à la recherche d'un stage en entreprise, du pain béni pour les DRH qui peuvent leur confier des tâches qui normalement devraient être effectuées par des salariés. Et vous n'imaginez même pas le nombre de stagiaires qui bossent "gratuitement" dans les entreprises, à commencer par les métiers du Net.

Bonne fin de lundi confiné à tous !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
10/11 18:28 #55
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ12 #ReconfinementJ12

Il reste encore 51 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

La bonne nouvelle du jour nous vient de Pfizer et l'allemand BioNTech qui aurait peut-être trouvé le vaccin miracle contre le coronavirus. Peut-être et à prendre avec des pincettes me direz-vous, car pour le côté "bémol" de la trouvaille, le vaccin devra être conservé à une température inférieure à -70 degrés. Autant dire que le congélo de la grand-mère ou la chambre froide du magasin Carrefour d'à côté vont rencontrer quelques problèmes si l'envie leur prend de tenter de le conserver. Et je ne vous parle pas des milliers de pharmacies en France qui seront dans l'incapacité de le stocker, la conservation est possible uniquement avec des congélateurs à ultra-basse température qui valent plusieurs milliers d'euros pièce. Quid du transport de ces derniers, car il faut garder constamment le vaccin à bonne température.

La course à l'achat des congélateurs à ultra-basse température est lancée, ou on se met à espérer que les concurrents trouvent un vaccin "à température ambiante" et surtout un vaccin avec une très très longue durée d’immunité !

Bonne fin de mardi confiné à tous !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
14/11 16:15 #56
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ16 #ReconfinementJ16

Il reste encore 47 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année « Jumanji » selon l'astrologie chinoise.

Pas trop présent depuis quelques jours, non pas que j'ai chopé le Covid-19, mais juste que mon boulot en télétravail me prenait tout mon temps. Entre-deux, j'ai eu un démontage complet de Smartphone Samsung à effectuer pour cause d'écran noir. Et je ne vous dis pas ce que c'est qu'un admin serveurs et sites Internet sans son Smartphone pour recevoir les notifications et autres alertes. Bref, il fallait réparer coûte que coûte !

Pour en revenir à l’actu du moment, je n’ai pas trop suivi les dernières déclarations du gouvernement, mais Castex a annoncé dans un entretien au Monde que l'on devait s'attendre à avoir des règles sur le « temps long ». Genre par temps long, il parle de mois ou trimestres quand il dit qu'il va falloir « vivre avec le virus sur le temps long » ?

Sinon, j'ai commencé à faire ma liste pour les étrennes de Noël et la bonne nouvelle, c'est que cette année je n'ai pas envie de grand-chose. Juste le droit de sortir quand je veux et d'aller bouffer une pizza dans un resto italien, ou un plat du jour chez le Petit Bistrot à Montereau me fera plaisir, pour le reste on verra cela en 2023.

La bonne nouvelle, vu que les fêtes de fin d'année sont en train de partir en couille, « si si, au gouvernement ils ne le disent pas, mais ils n'en pensent pas moins », c'est que cette année je n'aurai pas besoin de faire la gueule à ceux que je n'ai pas envie d'inviter.

Vu qu'il faudra se réunir en très petit comité pour Noël et le jour de l'An, je suis parti sur l'idée de Denis avec l'épreuve des poteaux de Koh-Lanta. Si un membre de ma famille souhaite manger à la maison, il devra réussir l'épreuve des poteaux... sinon « Les confinés de votre tribu ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable ».

Bonne fin de week-end confiné à tous si je ne repasse pas dans le coin d'ici lundi prochain !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
24/11 17:31 #57
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ26 #ReconfinementJ26

Il reste encore 37 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année « Jumanji » selon l'astrologie chinoise.

Qu'on se le dise, Noël cette année aura vraiment un air de sapin et je ne parle pas de l'arbre vert avec ses épines qui jonchent le carrelage ou la moquette au bout de quelques jours. Non, cette année pour Noël, il faudra éviter de se retrouver à plusieurs, le plus simple étant en fait de ne pas le fêter pour être certain de ne pas contaminer ou se faire contaminer.

Et ce n’est pas moi qui le dis, mais le professeur Rémi Salomon sur France Info, le spécialiste qui préconise d’aller fêter Noël chez papy et mamie, mais de les faire manger dans la cuisine pour ne pas les contaminer. Pour faire simple, vous aurez le droit de squatter chez eux, mais pas de les rencontrer. Le plus simple est encore de se pointer pas trop tard dans le respect des gestes barrières avec le masque bien vissé sur la gueule pour ne pas se prendre une prune par un représentant des forces de l’ordre, de récupérer les étrennes sur le pas de la porte et se barrer vite fait bien fait dans la foulée en n’oubliant pas de se mettre un coup de gel hydroalcoolique, on ne sait jamais.

La bûche au moment du dessert aura sans aucun doute un peu de mal à passer !

Ah, une dernière chose : Manu va parler à la TV ce soir au moment des informations, au cours d'une nouvelle allocution télévisée. D’ailleurs, je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu passer à la télévision depuis le début de cette merde, un vrai soap opéra. Il devrait annoncer un allègement (vous remarquerez que le mot déconfinement ne fait plus partie du dictionnaire présidentiel) très très très progressif des mesures de confinement. Un plan à la Hannibal Smith en trois étapes. On en reparle plus tard…

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14706
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !