x

Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. [fixé]

 
08/05 10:57 #41
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ51

Il reste 237 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

J-3 avant le déconfinement, et comme on s'en doutait un peu, dans le sud de la Seine-et-Marne, cela sent la déconfiture. Quand on sait que dans le même temps le centre hospitalier du Sud 77 a désarmé des lits de réanimation sur ses trois sites pour passer de 51 à 32 lits de réanimation (14 sur le site de Fontainebleau, 12 à Montereau et 6 à Nemours) il y a quelques jours, on peut se demander si la couleur rouge correspond bien à nos 3 cantons.

Bref, nous n'aurons pas le droit à la réouverture des parcs et jardins, ni sans doute les collèges, il faudra se contenter de la campagne environnante, au pire, faire quelques kilomètres pour passer dans le Loiret qui est en vert et n'est pas astreint à la fermeture de ces derniers.

Aujourd'hui, nous sommes le 8 mai et c'est la journée du souvenir et de la réconciliation en l'honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14605
Publicité
Publicité
anonyme
09/05 11:50 #42
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ52

Il reste 236 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

J-2 avant le déconfinement, et l'on sent bien les gens dans les starting-blocks, d'ailleurs dans mon coin perdu du sud Seine-et-Marne, cela a déjà commencé, je n'ai jamais vu autant de monde dans les rues du bourg d'à côté. De là à se dire qu'il va falloir en profiter avant de se refaire confiner, il n'y a qu'un pas.

Sinon, nous sommes le samedi 9 mai et nous fêtons les Pacôme. Une petite pensée pour un pote que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer IRL, mais que j'espère avoir le plaisir de le faire un jour. Ce samedi, c'est la journée de l'Europe, même si en ce moment elle a tendance à se refermer sur elle-même, on sent bien que la crise du Covid-19 va laisser des traces... indélébiles. C'est aussi la journée du commerce équitable, histoire que vous en profitiez pour vous interroger sur votre manière de consommer post confinement, l'occasion de privilégier les circuits courts, les "locaux".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14605
10/05 18:34 #43
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ53

Il reste 235 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.

J-1 avant le déconfinement, pour ne pas dire H-6, il ne reste plus que quelques heures avant de changer la donne du côté des restrictions. Donc, exit l'attestation sur le Smartphone ou dans la poche du jean, place à l'attestation d'employeur ou de motif impérieux dans les transports en commun. Vous aurez droit de vous ballader à 100 km à vol d'oiseau, mais pas plus loin dans un premier temps.

Mais surtout, rappelez-vous qu'à partir du 11 mai, ce n'est pas la fin de la pandémie et que le virus continuera toujours de circuler en France et dans le reste du monde et que si nous ne respectons pas les gestes barrières, nous pourrions bien nous retrouver une nouvelle fois confinés d'ici quelques jours/semaines en cas d'aggravation du nombre de personnes admises en réanimation.

Prenez soin de vous!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14605
11/05 11:27 #44
Jour #1
Déconfinement pluvieux
Déconfinement heureux
Prenez soin de vous !

Et rappelez-vous qu'à partir du 11 mai, ce n'est pas la fin de la pandémie et que le virus continuera toujours de circuler en France et dans le reste du monde et que si nous ne respectons pas les gestes barrières, nous pourrions bien nous retrouver une nouvelle fois confinés d'ici quelques jours/semaines en cas d'aggravation du nombre de personnes admises en réanimation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14605
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !