x

CPU surchauffe a la sortie de veille prolongé [demande]

 
25/04/2020 15:09 #1
Bonjour

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé par ici, donc dans un 1er temps j’espère que vous allez tous bien.

Donc mon soucis c'est au niveau du CPU qui surchauffe lorsque je sors d'une veille prolongé de mon PC il peut parfois monté a 70°, je suis alors obligé de redémarrer le PC pour retrouver des températures normal. J'ai contrôle les processus et ne vois rien d'anormale a 1ere vue. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis merci de vos réponses. Et vivement le 11 mai

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/04/2020 18:42 #2
Bonjour Pascal,


Commence par voir du coté du ventirad du processeur si ce dernier n'est pas rempli de poussière,faire un scan antimalware par la suite pour vérifier qu'il n'y a pas un invité qui consomme du CPU et enfin, regarder dans le gestionnaire des tâches ce qui est en cours et charge ton processeur. Il faut aussi regarder du côté des fichiers Windows avec un "sfc /scannow" en invite de commande en mode administraeur. Un pilote graphique qui déconne peut aussi charger ton PC en sortie de veille...

Et ne pas oublier qu'un cluster défectueux sur ton disque dur peut faire tourner un programme en boucle et charger le CPU inutilement : CHKDSK /F/R vérifier son disque dur sur Windows 10

Mais je commencerai par vérifier la poussière et surtout ensuite faire un scan complet avec un logiciel comme ZHPCleaner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
26/04/2020 15:11 #3
Bonjour

Merci pour votre réponse. Coté poussière non car je fait un nettoyage régulièrement. Et au niveau du gestionnaire des taches je ne vois rien justement qui justifierait une surchauffe. Je dois peut être précise que je suis sur Windows 7 et ce n'est que lorsque je met mon PC en veille prolongé et quand j'en sort que ca me fait ca. Si je démarre le PC normalement je n'ai pas le soucis, CHKDSK et scannow déjà fait, coté vérole logiquement je n'ai rien, fait un scan avec Norton et un Antimalware. Concernant un le pilote défectueux comment vérifier ca ?

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/04/2020 17:16 #4
Dans ce cas, une piste pour Windows 7 "A la sortie de la veille (celle qui est rapide, sans extinction complète, la CM est toujours alimentée), le CPU N°3 est systématiquement bloqué à 100% au retour de veille." :

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsS ... veille-sujet_318668_1.htm

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !