x

Your password is password. I know a lot more thngs about you than that arnaque mail mot de passe [fixé]

 
11/04/2020 10:01 #1
Attention à cette arnaque qui circule depuis quelques jours, j'en suis à mon deuxième mail de la sorte. Ils disent "Your ρasswοrd is password. I knοw a lot more thngs abοut you than that" qui veut dire en français "Votre mot de passe est ρasswοrd. Je connais beaucoup plus de choses à propos de vous" (j'ai traduit à la louche ^^). Et ils mettent dans le mail un vieux mot de passe que j'utilisais il y a quelques années et que j'avais changé en ayant reçu ce genre de message à l'époque. Bref, une vieille arnaque remise au goût du jour et qui trouvera preneur dans ceux qui n'avaient rien fait à l'époque et qui s'inquiètent aujourd'hui.

En conclusion :
- Ne répondez pas
- Ne payez pas
- Changez le mot de passe partout
- Signalez sur http://Internet-signalement.gouv.fr


Le texte en question avec des lettres en cyrillique pour nous induire en erreur avec la traduction ou je ne sais pas
Your ρasswοrd ιs password. I kηοw a lot more τhngs αbοut you τhαn thατ.

How?

Ι ρlαced a malwαre οn the ρorη websιτe αnd guess whατ, yοu visiτed thιs web siτe τo hαve fuη (you kηow whατ Ι mean). Whιle you were wαtchiηg the videο, yοur web brοwser acτed as aη RDP (Remote Deskτορ) αnd α keylogger, which proided me access tο your display screen and webcam. Rιght αfτer thατ, my sοftware gαthered all yοur cοηταcts frοm your Messeηger, Fαceboοk accouητ, and emαιl accοunτ.

What exαctly did Ι do?

Ι made a sρliτ-screen νideο. The fιrsτ ρart recorded the vιdeo you were νιewiηg (yοu'e got aη exceptιοnal taste haha), aηd τhe ηext ρarτ recorded yοur webcαm (Yeρ! t's you \ doιng nasty τhings!).

What should yοu dο?

Well, I belιeve, $2000 ιs a fair prιce for our lιttle secreτ. Yοu'll mακe τhe pαymenτ via Βιτcoιη το the below αddress (if yοu don'τ κηow thιs, search "how το buy βιτcoιn" ιη Google).

βιtcoιη Address:
xxxxxxx
(Iτ is cAsE seηsitive, sο cορy αnd pαste iτ)

Ιmροrταnt:

You hαve 24 hοurs το mακe τhe paymeηt. (I haνe a unique ριxel withιn thιs email messαge, aηd righτ ηow Ι kηow thαt yοu hανe reαd τhis emαil). If I dοn'τ geτ τhe ραymenτ, Ι will send your videο το all οf your coηtacts, iηcludιng relατiνes, cοwοrκers, and so forτh. Nοneτheless, ιf I dο get paιd, Ι wιll erαse the video ιmmediately. Ιf yοu waηt evideηce, reρly wιτh "Yes!" αηd I will seηd your video recordιng to your fiνe friends. This ιs a non-ηegοτιable οffer, so don't wasτe my τime αnd yοurs by reρlyιng το τhιs emαil.

Roscoe Ives

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/04/2020 11:46 #2
En effet, cela sent bien fort le réchauffé, il y a quelques mois on en avait déjà parlé dans les forums du site et à l'époque, j'avais apporté cette réponse :

Cela sent en effet le fake à plein nez, je dirai que ton gars derrière tout cela ou la fille va à la pêche aux gogos en espérant tomber sur un "client" qui a été vite un site de fesse et qui possède un site internet en plus. Bref, pas besoin d'en tenir compte et si tu as un doute le plus simple est de tout simplement changer le mot de passe de l'adresse de messagerie correspondante.

D'ailleurs, il est recommandé de changer régulièrement ses mots de passes de comptes pour éviter que les pirates, à force de tester, arrive à tomber sur le bon mot de passe.

En conclusion, à mettre direct à la poubelle !

Le topic en question : mail Cornelia It appears that, (12345), 's your password

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
10/07/2020 10:18 #3
A partager c'est une arnaque !!!

VEUILLEZ TRANSMETTRE CE COURRIEL À QUELQU'UN DE VOTRE ENTREPRISE QUI EST PERMIS DE PRENDRE DES DÉCISIONS IMPORTANTES!

Nous avons piraté votre site Web et extrait vos bases de données.

Comment est-ce arrivé?
Notre équipe a trouvé une vulnérabilité au sein de votre site que nous avons pu exploiter. Après avoir trouvé la vulnérabilité, nous avons pu obtenir vos informations d'identification de base de données et extraire l'intégralité de votre base de données et déplacer les informations vers un serveur offshore.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Nous passerons systématiquement par une série d'étapes visant à nuire totalement à votre réputation. D'abord, votre base de données sera divulguée ou vendue au plus offrant, qu'ils utiliseront quelles que soient leurs intentions. Ensuite, si des e-mails sont trouvés, ils seront informés que leurs informations ont été vendues ou divulguées et que votre site était en faute, endommageant ainsi votre réputation et ayant des clients / associés en colère avec tout ce qui est en colère les clients / associés le font. Enfin, tous les liens que vous avez indexés dans les moteurs de recherche seront désindexés en fonction des techniques de blackhat que nous avons utilisées dans le passé pour désindexer nos cibles.

Comment puis-je arrêter cela?

Nous sommes disposés à ne pas détruire la réputation de votre site pour une somme modique. Les frais actuels sont de 0.324 BTC en bitcoins (3000 $ USD).

Envoyez le bitcoin à l'adresse Bitcoin suivante (copiez et collez car il est sensible à la casse):

1FjMYuEXXRSPbey

Une fois que vous avez payé, nous serons automatiquement informés qu'il s'agissait de votre paiement. Veuillez noter que vous devez effectuer le paiement dans les 5 jours suivant la réception de cet avis, sinon la fuite de la base de données, les e-mails envoyés et la désindexation de votre site commenceront!

Comment obtenir des Bitcoins?

Vous pouvez facilement acheter des bitcoins via plusieurs sites Web ou même hors ligne à partir d'un Bitcoin-ATM. Nous vous suggérons cex.io pour acheter des bitcoins.

Et si je ne paie pas?

Si vous décidez de ne pas payer, nous commencerons l'attaque à la date indiquée et la maintiendrons jusqu'à ce que vous le fassiez, il n'y a pas de contre-mesure à cela, vous finirez par gaspiller plus d'argent en essayant de trouver une solution. Nous détruirons complètement votre réputation auprès de Google et de vos clients.

Ce n'est pas un canular, ne répondez pas à cet e-mail, n'essayez pas de raisonner ou de négocier, nous ne lirons aucune réponse. Une fois que vous avez payé, nous cesserons ce que nous faisions et vous ne nous entendrez plus jamais!

Veuillez noter que Bitcoin est anonyme et personne ne saura que vous vous êtes conformé.

flo
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !