x

Est-ce que le Crous va quand même envoyer la bourse au mois d'avril ou pas, à cause du Coronavirus ? [fixé]

 
20/03/2020 17:29 #1
Juste pour un renseignement, pendant la quarantaine le Crous envoie toujours la bourse ? J'ai vu sur Twitter que certains se posent la question et j'attends la bourse du Crous le mois prochain. Comme je suis confiné dans mon studio d'étudiant, elle me sert pour payer le loyer avec l'APL et comme je suis en repos forcé, je n'ai plus de boulot étudiant.

Du coup, est-ce que le Crous va quand même envoyer la bourse ? Vu qu’on part plus à l’école... Et si on a cours en juillet, on aura un mois de bourse supplémentaire du coup ou pas ?

MayLoveYou
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/03/2020 17:33 #2
Bonjour MayLoveYou,

Plutôt qu'un long discours :
Le versement des bourses sur critères sociaux est maintenu pendant toute la durée de la crise. Il en est de même pour toutes les aides financières versées par les CROUS (aide au mérite, aides spécifiques d’urgence, aide à la mobilité…). Etant donné que les établissements du supérieur sont fermés, les étudiants n’ont plus cette obligation d’assiduité pour percevoir leur bourse.

De plus, le personnel administratif des CROUS reste actif à distance. Le calendrier pour faire votre demande de bourses (DSE) pour la rentrée 2020 est inchangé. Vous avez jusqu’au 15 mai pour l’envoyer.


A retrouver l'intégralité de l'article sur le site Internet de l'Etudiant.fr, avec plusieurs autres réponses par rapport à la crise du Coronavirus :
https://www.letudiant.fr/lifestyle/cor ... stions-sur-les-crous.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !