x

Actu.fr ERR_CERT_DATE_INVALID Votre connexion n'est pas privée [fixé]

 
05/03 06:39 #1
Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin, je ne peux plus accéder au site d'actualités Actu.fr, Google Chrome le bloque et me marque à la place une erreur NET::ERR_CERT_DATE_INVALID.

Le message qui apparait :
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site actu.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_DATE_INVALID
Subject: *.actu.fr
Issuer: Avast Web/Mail Shield Root
Expires on: 5 mars 2020
Current date: 5 mars 2020

Un chiffrement est normalement utilisé sur le site actu.fr pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Google Chrome au site actu.fr, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible qu'un individu malveillant tente de se faire passer pour actu.fr ou qu'un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l'échange des données.

Le site actu.fr est actuellement inaccessible, car il utilise la technologie HSTS. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page plus tard.

Est-ce que c'est mon pc qui a un problème ou c'est chez eux ?

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
05/03 08:43 #2
Quand je regarde le message, cela fait penser à une erreur de certificat et dans le même temps, il y a Let's Encrypt qui a révoqué 3 millions de certificats le 4 mars dernier en raison d'un bogue logiciel. D'ailleurs, sur TSO, on se sert de Let's Encrypt pour notre certificat SSL.

Après, ce n'est pas dit que cela soit Let's Encrypt qui est utilisé pour Actu.fr mais en tout cas, c'est un problème de certificat. Il ne reste plus qu'à attendre que ce dernier soit mis à jour sur le domaine pour que le site soit de nouveau accessible... et sécurisé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14634
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !