x

Salut Maxence ,c'est toi dans cette vidéo: ou ?? sur Messenger avec un faux lien facebook [résolu]

 
20/01 18:14 #11
Maxence a repris contact avec nous cet après-midi par le formulaire de contact et nous avons pu échanger sur Messenger et de vive voix au téléphone. Nous lui avons demandé une capture du message en question, qui à ce jour circule toujours sur Internet sur d'autres comptes Facebook.

Au moment de répondre au message précédent, nous n'avons toujours aucune nouvelle des demandes que nous avons faites pour les comptes piratés ni de nouvelle de notre demande sur le compte Facebook sur Twitter. De là à dire qu'ils s'en battent un peu les c&é#=les, il n'y a qu'un pas. smiley

Maxence nous a indiqué que le fait d'aller sur la page sans rentrer ses identifiants + mot de passe de compte faisait qu'il ne c'était rien passé. Mais comme nous l'avons précisé, par précaution il vaut mieux changer immédiatement le mot de passe de son compte et surtout ne pas oublier de bien renseigner une adresse mail valide et un numéro de téléphone, sans oublier d'y ajouter des contacts de confiance en cas de perte de compte. Le mieux étant aussi d'activer la double authentification, dont nous avons parlé sur la précédente page du topic et que Nohack a immédiatement mis en pratique.

Voilà donc le message qui apparaît sur les comptes Messenger lorsque le contact en question a été piraté.

Salut Maxence ,c'est toi dans cette vidéo: ou ??
Salut Maxence ,c'est toi dans cette vidéo: ou ??

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14657
Annonce
Publicité
anonyme
29/06 09:50 #12
attention les gens, je viens de le recevoir ce matin on dirait le même message. merci pour les explications cthierry !!!

pauline
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/07 10:04 #13
Attention !

L'arnaque est de retour et circule actuellement sur Facebook avec toujours le même message : "prénom" c'est toi dans la vidéo ?

Si vous cliquez sur le lien, vous serez redirigé vers une page hébergée par storage.googleapis.com et où vous devrez bien sûr renseigner votre adresse mail ou mobile et votre mot de passe de compte Facebook car, comme il est dit sur la page : Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos, Identifiez-vous!

D'ailleurs, le formulaire est envoyé sur le site video-j.frakata.life avec comme variable wkr=jose.

Bref, fermez la page, prévenez votre contact qu'il s'est fait pirater son compte en espérant pour lui qu'il avait renseigné un numéro de téléphone ou une adresse de confiance pour récupérer son compte !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14657
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !