x

Avis TotalAV c'est un antivirus fiable ou une belle arnaque ? [résolu]

 
07/12/2019 11:31 #1
Je me permets de vous demander si l'antivirus Total AV est fiable ou alors c'est une arnaque qui ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi je l'ai sur mon PC mais en faisant un test de virus avec zhpcleaner que vous conseillez dans vos forums, j'ai eu la surprise de le voir dans la liste des choses à supprimer :

TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\install.name =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\installoptions.jdat =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\Microsoft.VC90.CRT.manifest =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\PasswordExtension.Win.exe.config =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe.config =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\TotalAV.exe.config =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\Update.Win.exe.config =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\bins =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\data =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\driver =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\json =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\locale =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\logs =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\Manifest =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\ovpn =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\queues =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\SAVAPI =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\startup =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\x64 =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV\x86 =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\TotalAV =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ fichier: C:\Users\MonPC\AppData\Roaming\TotalAV\vdf_1545458389.zip =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Users\MonPC\AppData\Roaming\TotalAV\3.0.0 =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Users\MonPC\AppData\Roaming\TotalAV =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Users\MonPC\Documents\TotalAV\PasswordVault =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Users\MonPC\Documents\TotalAV =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Documents and Settings\MonPC\Documents\TotalAV\PasswordVault =>SUP.Optional.TotalAV
TROUVÉ dossier: C:\Documents and Settings\MonPC\Documents\TotalAV =>SUP.Optional.TotalAV


Je vois sur Internet que certains ont eu une expérience malheureuse avec cet antivirus, surtout que beaucoup ont eu une facture plus élevée que prévue, mais pour moi, je ne me rappelle pas l'avoir payé un jour. Comme dirait un coureur cycliste, cela s'est installé à l'insu de mon plein gré lol

Merci de vos réponses même si je sais que c’est le week-end et que vous avez sans doute d’autres chats à fouetter.

GDV

GDV
GD
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/12/2019 16:35 #2
Comme le dit si bien l'éditeur de ZhpCleaner, Nicolas Coolman, certains programmes légitimes comme TotalAV peuvent être qualifiés de superflus, ils ne sont pas forcément nécessaires au fonctionnement du système et parfois même indésirables.

Dans ce dernier cas et en faisant le tour de sa réputation sur Internet, on s'aperçoit assez rapidement qu'à défaut de protéger efficacement le système, il sait y faire pour ponctionner sur le compte bancaire. Il suffit de lire les avis présents sur le forum QueChoisir pour voir qu'en plus d'être proposé en HT pour ensuite être facturé en TTC, il semble que certains utilisateurs déçus ont eu toutes les peines du monde à se faire rembourser.

Sources :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-l ... irus-totalav-t124644.html
https://nicolascoolman.eu/2017/10/30/sup-totalav/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !