x

Arnaque safecarepc.com qui installe un antivirus bitdefender à 249 € [fixé]

 
28/11/2019 15:45 #1
Pour avoir de temps en temps utilisé les messages de votre site pour résoudre des problèmes d’ordinateurs et aussi de virus présents sur mon pc je tiens à porter à votre connaissance que le site safecarepc.com a arnaqué de 249€ mon père en faisant apparaitre un message d’alerte sur son pc en plein écran avec un numéro de téléphone à rappeler. Ensuite une personne lui a fait télécharger un fichier afin de prendre la main sur son Windows pour ensuite désinstaller Avast qui n’était pas sécurisé selon elle et ensuite lui installer une version de bitdefender qu’il a réglé par carte bleue pour un montant de 249 €.

Quand je suis venu le voir quelques heures plus tard, j’ai bien sûr immédiatement fait opposition sur la carte bleue, désinstallé cet antivirus bitdefender et surtout j’ai fait un scan avec zhpcleaner qui m’avait été conseillé dans un autre sujet de votre site, ce dernier a découvert qu’ils avaient installé des fichiers sur le pc de mon père à son insu.

Méfiez-vous de safecarepc.com, c’est un site d’arnaque qui n’a d’autre but que d’abuser les personnes âgées qui n’y connaissent rien à l’informatique pour leur soutirer de l’argent et récupérer les codes de leur carte bleue.

Le PDF de leur « pseudo » intervention :
Cher Client(e),
Je suis ravi(e) d’avoir pu vous aider suite à votre problème sur l’ordinateur.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous:
Conseillere: Julie Leclercq
Service: Pro Plan / 249€

Chloé

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/11/2019 18:59 #2
Bonsoir Chloé,

Ce genre de site frauduleux n'est pas nouveau et c'est une arnaque qui se renouvelle sans cesse, une fois qu'un nom de domaine est cramé, ils passent à un autre pour continuer à prospérer.

Le moyen le plus simple de ne pas se faire avoir avec cette "pseudo" alerte de sécurité, c'est de tout simplement de faire les touches Alt + F4 du clavier pour fermer le message. Ils se servent en effet du mode plein écran que tu peux tester ici en appuyant sur la touche F11 de ton clavier. Et certains vont jusqu'à bloquer la touche pour empêcher de sortir du mode plein écran. D'ailleurs, je pense qu'ils avaient dû le faire pour ton père.

Bref, quand cela est pris au plus tôt, cela permet de bloquer le paiement même si pour cela il faut annuler la carte bleue puis en commander une nouvelle => on ne sait pas si les données de la carte n'ont pas été enregistrées.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !