x

Arnaque ou pas site liberty play vente écouteurs sans fil à -40% ? [résolu]

 
27/11/2019 09:12 #1
Les fêtes de fin d'année approchent et mon fils m'a demandé de lui commander des écouteurs sans fil sur le site liberty play en me disant pour me rassurer que plusieurs des ses amis on fait de même et qu’à part la livraison qui est un peu longue, ils sont très bien et surtout pas cher. J'ai été regardé sur le site liberty play et en effet on peut avoir ces écouteurs sans fil qui ressemblent à ceux d'Apple pour 65 € au lieu de 105 € et en plus ils proposent un code de réduction de 40% avec LIBERTY40 pendant 24 heures, sauf que cela fait 2 jours que je vois que le code est affiché en haut de la page du site.

Ma question c'est de savoir si je peux faire confiance à ce site liberty play et commander les écouteurs sans fil en toute tranquillité ou bien si c'est un site d'arnaque qui va récupérer mes infos de carte bancaire ou mes coordonnées ou qui ne me livrera jamais. Je sais que ses amis n'ont pas eu de problème, mais je suis dubitative sur l'honnêteté du site qui ne m'inspire pas trop confiance.

Mon fils m'a aussi dit que Laetitia BM en faisait la pub sur son compte Youtube "JE TESTE LES PRODUITS DE TÉLÉRÉALITÉ - AIRPODS ? LIBERTY PLAY", mais cela me semble un peu gros, car je sais que ce genre de personne sont payés pour placer des produits de marque et qu'elles s'en fichent de savoir si c'est de la qualité ou pas.

Dans l'attente de vos avis

Elisabeth

Elisabeth
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/11/2019 12:18 #2
Bonjour Élisabeth,

C'est le genre de sites qui pullulent ces dernières années, des sites internet qui se contentent de mettre en vente des produits achetés chez alibaba.com ou dhgate.com. Le jeu en vaut la chandelle pour ce genre de site, dans la plupart des cas ils achètent les produits quelques centimes pour les revendre quelques dizaines d'euros. Il semble que ce soit le cas pour le site Liberty-play qui ne propose qu’une sorte d'articles avec une promotion et en plus pour attirer un peu plus le client un code promo supplémentaire de 40 %.

Et si on effectue une recherche sur Internet on s'aperçoit vite que le site a mauvaise presse, entre ceux qu'ils n'ont toujours pas reçu leur colis, ceux qui ont reçu l'article au bout d'un mois ( cela vient du bout du monde => de la Chine en général) et surtout ceux qui ont eu un dysfonctionnement d'un des écouteurs au bout de quelques jours. Et ces derniers sont très nombreux sur la toile pour se plaindre, souvent le signe que le produit n'a pas dû coûter très cher à fabriquer. D’ailleurs, quand c’est un peu trop alléchant, il y a souvent anguille sous roche.

Le second point et non des moindres, c'est que l'éditeur du site dans les mentions légales se trouve à Ajman (d'ailleurs il n'est pas possible de copier les mentions légales, un script empêche toute copie et donc toute recherche), dans les Émirats arabes unis et il est hébergé au Canada. De plus, il n'y a aucune condition générale de vente claire et précise, que ça soit pour la vente, la rétractation du client ou les conditions de livraison.

Du côté de la politique de remboursement, il propose 30 jours à condition que le produit ne soit pas utilisé et qu'il soit dans le même état qu’à la livraison, c'est-à-dire non déballé. D’ailleurs quand on regarde de plus près toutes ses pages sensées rassurer le consommateur, on a vraiment l'impression que c'est du copier-coller. Il n'y a même pas d'adresse de retour produit et seulement un simple formulaire de contact pour les contacter.

En conclusion, liberty-play.com est le genre de site à effacer directement de ses favoris et à ne pas recommander à ses amis ou connaissances. Et les Youtubers qui en parlent le font parce qu’ils sont payés pour cela et non parce que le produit les intéresse la plupart du temps.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
29/11/2019 21:15 #3
Ils font de la pub sur snapchat. En plus sur mobile le site met trois plombes à charger.
Heureusement que j'ai chercher sur internet sinon je me serais fait avoir.

Liberty
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/11/2019 22:29 #4
Bonjour Elisabeth

Je ne garantie rien à propos d'une commande sur ce site, tout ce que je peux dire c'est que j'ai acheté une paire d'écouteurs qui sont visiblement partis de Hong Kong, ils ont mis une quinzaine de jours pour arriver.

Le produit étant destiné pour une de mes fille est correct pour une valeur de moins de 35 euros en passant par un code promo LIBERTY50

Aujourd'hui le code ne semble plus fonctionner, seul LIBERTY40 et BLACK50 passe à priori ce qui les ramène à 34,95 pour le dernier.

Je passe donc commande pour ma deuxième fille.

r.nouno@gmail.com



.

Nouno
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/11/2019 16:39 #5
Personnellement je vous conseil fortement de commander sur yappy-shop.com car premièrement, leur stock c'est eux qu'ils l'ont (j'imagine puisque ma commande est arrivée en 2jours via LAPOSTE...) et ils font la gamme AirPods pro, et au moins c'est de la bonne qualité ! J'ai déjà contacter le service client super rapidement, après, je pense que ce site n'est pas vieux, puisque il n'y a pour le moment pas d'avis sur internet. Et n'abusez pas quand vous dites qu'ils les achètent quelques centimes ... !
J'ai déjà commandé sur liberty-play, le souci, c'est la livraison, et on a une chance sur 2 d'avoir un bon produit ..
A vous de voir

Elmit Lucas
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/11/2019 16:58 #6
Ils proposent une OFFRE SPÉCIALE BLACK FRIDAY -50% avec le code BLACK50, encore quelques jours et on aura le code NOEL80 ou NOEL90

Elmit Lucas, regarde sur ce site et tu vas comprendre que de base, cela ne coûte que quelques euros
https://www.dhgate.com/w/branded+wirel ... -branded+wireless+earbuds
Et le mec dessus se fait déjà une marge lors de la vente en gros, alors si il vend en direct aux gogos Européens, c'est le jackpot pour lui.

Sur France 2 cet aprem il y avait un reportage sur cette pratique dans l'émission tout compte fait : Promos bidons et faux avis: comment éviter les pièges sur Internet ? Avis de consommateurs : le vrai du faux

Martinenveille
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/11/2019 17:06 #7

Elmit Lucas a écrit :
Personnellement je vous conseil fortement de commander sur yappy-shop.com car premièrement, leur stock c'est eux qu'ils l'ont (j'imagine puisque ma commande est arrivée en 2jours via LAPOSTE...) et ils font la gamme AirPods pro, et au moins c'est de la bonne qualité ! J'ai déjà contacter le service client super rapidement, après, je pense que ce site n'est pas vieux, puisque il n'y a pour le moment pas d'avis sur internet. Et n'abusez pas quand vous dites qu'ils les achètent quelques centimes ... !
J'ai déjà commandé sur liberty-play, le souci, c'est la livraison, et on a une chance sur 2 d'avoir un bon produit ..
A vous de voir

Au fait, tu es sérieux avec ton Shopify sans vraies mentions légales ni délai de rétractation, adresse de contact… Le site ressemble à l'autre en fait lol ils font des petits on dirait.

Un tour chez Whois et on a, c'est sur qu'il est très jeune en fait :
Domain Name: YAPPY-SHOP.COM
Registry Domain ID: 2454491834_DOMAIN_COM-VRSN
Creation Date: 2019-11-12T22:01:57

Martinenveille
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/12/2019 18:06 #8
Ta raison

Oue
OU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/12/2019 14:00 #9
Bonjour,

j'ai egalement paséé une commande. la livraison un longue mais le produit est arrivé comme convenu.
cependant, le produit etait defectueux : le coté droit ne se chargait pas donc impossible d'utiliser les ecouteurs.
j'ai contacté le service client pendant plus de 3 JOURS je n'ai jamais eu de réponse et bien entendu les 30 jours de rétractation sont passés, et donc je ne pouvais plus me faire rembourser (ils sont malins le contact se fait uniquement par mail pas de numéro de téléphone).
resultat j'ai achété une paire d'ecouteur inutilisable à 40€: pour moi c'est clairement une arnaque et une grosse.

AELA
AE
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/12/2019 16:56 #10
Surtout ne commandez pas !!! aucun sérieux smiley smiley smiley

CC
CC
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !