x

Comment supprimer Notification-centar.com de mes notifications sur Windows 10 [résolu]

 
09/11 16:26 #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours des notifications de spam, de la pub que je ne veux pas qui s'affiche de manière récurrente dans la zone de notification de Windows 10 et qui provient de Notification-centar.com. Pour être précis, il s'agit de la zone qui s'affiche à droite quand vous recevez un mail et que l'on vous prévient.

Là, c'est de la pub qui apparait toute les 5 minutes et impossible de la supprimer, même en passant par Google Chrome en cliquant sur la roue crantée de la notification. En plus, les pubs paraissent vides, il n'y a en effet qu'une image floue de Notification-centar.com et un bouton puis c'est tout.

Merci pour votre aide !

Luc

Luc
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
09/11 16:46 #2
Bonjour Luc,

C’est le genre de « merde » que je vois de temps en temps sur certains PC. Et pourtant, au départ tout cela partait d’une bonne idée, c'est-à-dire notifier un internaute d’un nouvel article sur un site Internet sans que ce dernier ne soit en train de le visiter, une bonne idée que des petits malins n’ont pas tardé à détourner pour que cela devienne en fin de compte une zone de notification transformée en zone de pubs.

Finalement, comme pour ton Notification-centar.com, cette zone est devenue le no man’s land de ton système d’exploitation avec des pubs récurrentes de la part de Notification-centar.com et d’autres développeurs qui veulent se faire de l’argent rapidement en simulant des visites sur les sites Internet affiliés.

Pour en revenir à ton problème, pour le virer cela ne prend que quelques instants. Dans un premier temps, il faut cliquer sur les 3 points en au à droite de Google Chrome et sélectionner « Paramètres » dans la liste. Ensuite, en haut dans la barre de recherche il faut taper « notifications » et dans la liste en bas, cliquer sur « Paramètres du site ».

Enfin, une fois cliqué, il faut à nouveau cliquer sur « Notifications » et tout en bas de la liste, dans « Autoriser »cliquer sur les 3 points de Notification-centar.com puis sur « Supprimer ». Profites-en aussi pour faire le ménage dans les sites qui peuvent t’envoyer des notifications.

Il ne te restera plus qu’à vider les dernières notifications que tu as pu recevoir pendant ce laps de temps.

Pour terminer, et pour plus de sécurité, télécharge et lance Adwcleaner, qui se trouve dans la logithèque du site pour faire un scan rapide et être certain qu’il n’y a pas d’autres invités. Tu peux aussi te servir de ZHPCleaner qui est plus complet, mais qui, dans ce genre de situation, fait exactement le même job !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14391
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !