x

WINDOWS 10 ne reconnait pas ma souris [résolu]

 
16/10/2019 18:55 #1
Bonsoir,

Depuis quelques jours un message m'indique que windows ne reconnait pas mon périphérique qui correspond à ma souris. Ma souris fonctionne bien sur mon PC, par contre il est émis des bips sur mon PC.Si j'enlève la souris les bips disparaissent et je suis obligée de travailler avec le pavé et ce n'est pas pratique.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci beaucoup par avance,

FEE CLOCHETTE

Fée Clochette
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/10/2019 19:26 #2
Et si tu branches une clé USB à l'emplacement de la souris pour tester que le port USB est toujours fonctionnel. Sinon, combien de bips et qu'elle est la marque / référence de la souris ? Le câble, si la souris est filaire, n'est pas abîmé ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
17/10/2019 07:07 #3
Bonjour,

Si je branche une clé USB, il n'y a aucun problème, cela fonctionne parfaitement. Quand ma souris est branchée, elle fonctionne, mais des bips sont émis toutes les 30 secondes environ, et un seul bip à chaque fois.

La marque de la souris est LOGITECH DZL-M-BZ96C

Le cable de ma souris est filaire, et n'est pas abimé.

Merci beaucoup de ton aide,

Cordialement,

Fée Clochette

Fée Clochette
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/10/2019 07:36 #4
Tu as regardé avec une autre souris usb des fois que ta souris soit hs et qu'elle réponde pas bien ?

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/10/2019 10:52 #5
Bonjour,

J'ai essayé une autre souris sur cet ordinateur et cela ne le fait pas.

Et j'ai essayé cette souris logitech sur un autre ordinateur et cela ne le fait pas elle fonctionne parfaitement.

Je ne vois pas de quoi cela peut provenir. Merci beaucoup pour ton aide

Cordialement,

FEE CLOCHETTE

Fée Clochette
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/10/2019 11:28 #6
Peux-tu regarder dans le gestionnaire de périphérique ce qu'il indique à propos de ta souris, vérifier aussi qu'il n'y a pas de périphériques inconnu ou mal installés. Qu'elle est la version de Windows 10, la 1903 qui est la toute dernière mais qui embarque aussi son lot de bugs suite à la dernière mise à jour d'octobre ?

Le problème est apparu il y a quelques jours ? => Tu as tenté de faire une restauration du système. La batterie est perform et il n'y a pas de problème avec l'alimentation du portable.

Comme je pense que c'est un pc portable (par rapport au pad) voir aussi si ce dernier ne chauffe pas trop et que l'extracteur d'air sur le côté fait bien son job et que l'air chaud du processeur est évacué.

Et aussi pour faire dans les bases, tu n'as pas de fenêtres de pubs qui apparaissent histoire de vérifier que tu n'as pas des invités sur le système. Petit test avec adwcleaner pour s'en assurer. On ne sait jamais !

Là, on tâtonne un peu car cela peut être tout ou rien.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/10/2019 10:51 #7
BONJOUR,

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques, tout est O.K. pilotes à jour, souris en état de bon fonctionnement.

Pour la mise à jour de windows, j'ai la 1903, et mon pc est mis à jour automatiquement.

Je n'ai pas remarqué d'autres périphériques récalcitrants.

Mon pc est portable, la batterie a été changé il y a un an., mon pc n'est pas en surchauffe, je l'ai vérifié .

J'ai passé adwcleaner, pas de problème de ce coté.

Hier soir je me suis servi du PC je n'ai pas eu de bips...... j'ai pensé que c'était terminé, et ce matin cela a recommencé. J'ai coupé le PC, puis redémarré. et les bips sont revenus mais j'ai l'impression que c'est moins intense.

Maintenant je vais faire une restauration du système à une date antérieure, et je te tiens au courant

Merci pour tout,

Cordialement,

Fée Clochette

Fée Clochette
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/10/2019 20:33 #8
Bonsoir,

Finalement j'ai acheté une nouvelle souris et je n'ai plus de problème.

Merci pour tout,
Bonne soirée

FEE CLOCHETTE

Fee Clochette
FE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !