x

Avec Windows 10 je n'arrive pas à imprimer sur ma Canon à partir Chrome même avec maj KB4524147

 
07/10/2019 10:49 #1
Cela fait des semaines que le problème persiste, je travaille de chez moi avec plusieurs PC sous Windows 10 et tous les navigateurs par défaut sont Google Chrome. Quand je lance une impression en direct depuis un logiciel comme Word, Excel, le bloc-notes ou même de Firefox, tout fonctionne comme un charme.

Par contre, quand je lance une impression depuis le navigateur Chrome, j'ai la fenêtre d'impression où je vois bien mon imprimante Canon dans la liste, si je clique sur imprimer, Chrome plante et se ferme. Et quand je le relance, il me dit qu'il a été mal fermé, mais je ne peux toujours pas imprimer.

J'ai lu sur Internet que la mise à jour du mois d'octobre KB4524147 était censée résoudre ce problème, mais il n'en est rien pour moi. C'est un peu lassant étant donné que la plupart des impressions à faire se trouvent sur Internet comme les mails de mon entreprise, les factures ou les décomptes de banque. Par contre, je n’ai pas le problème du Menu Démarrer qui ne fonctionne pas chez moi.

Voilà les différentes choses que j'ai vérifiées :
- Vérification pour les mises à jour Windows OK
- Vérification pour les mises à jour de Chrome OK
- Vérification des mises à jour du pilote d’imprimante, suppression et réinstallation des pilotes d’imprimante et des imprimantes OK (pilote qui date de 2016)
- Désinstallation de toutes les extensions Chrome OK
- Désinstallation de Chrome et réinstallation OK

J'ai essayé de rechercher une solution sur Internet avant de poster sur votre forum qui m'a déjà dépanné il y a quelques mois (et poster sans compte cela n'a pas e prix pour la confidentialité). La plupart des réponses n'apportent aucun résultat, certaines datent de Windows 7. Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Mario

Mario
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/10/2019 12:02 #2
Bonjour Mario,

C’est le genre de problème dont plusieurs personnes, dont moi, sont confrontées depuis quelque temps, pour ne pas dire mois. En fait, i semble que cela date de la mise à jour 1903 sur Windows 10 même si le problème apparait aussi chez certains utilisateurs de Mac. Pour ceux ayant une imprimante HP, le problème semble avoir été résolu en supprimant l'extension « HP print from Chrome », mais je n’y crois pas trop.

D’ailleurs, il suffit de suivre ce fil sur le forum Google pour s’apercevoir que pas mal de monde est touché par le problème, et sans doute plus, étant donné que pas mal d’internautes n’impriment pas depuis Chrome.

https://support.google.com/chrome/thread/4236457?hl=en

Pour l’instant, la seule solution de contournement semble être de faire CTRL + Shift + P, mais dans ce cas, cela imprime toute la page. Bref, en attendant que Microsoft ou Google trouve une solution, le plus simple est d’enregistrer dans un fichier la page, l’image ou le PDF à imprimer et ensuite de l’imprimer directement depuis Windows. Et cette fois, cela fonctionne.

En dernier ressort, passer à Firefox qui n’est pas impacté par le bug pour faire les impressions

Pour en revenir à la KB4524147, la mise à jour du mois d’octobre de Microsoft, cette dernière devait résoudre un problème d’impression … pour Windows et non pour Chrome (mais depuis la 1903 on en est moins sur), mais il semble là aussi que les bugs sont au rendez-vous avec des imprimantes qui ne fonctionnent toujours pas, mais aussi et surtout le plantage du menu démarrer avec StartMenuExperienceHost.exe qui ne fonctionne pas. ShellExperienceHost.exe n'est pas non plus à la fête.

Bref, Wait and See... sauf si un autre utilisateur a une solution miracle !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
09/10/2019 14:23 #3
Microsoft vient de mettre en ligne la mise à jour KB4517389 accompagné de la KB890830 et KB4524100.

En ce qui concerne la KB4517389, selon Microsoft et en espérant que le correctif ne fasse pas un bug à côté :
Cette mise à jour de sécurité inclut des améliorations de qualité. Les principaux changements sont les suivants :

Corrige un problème dans le bulletin de sécurité CVE-2019-1318 qui pourrait faire en sorte que les ordinateurs clients ou serveurs qui ne prennent pas en charge l'Extended Master Secret (EMS) RFC 7627 aient une latence de connexion et une utilisation CPU accrues. Ce problème survient lors de l'exécution d'une poignée de main TLS (Transport Layer Security) complète à partir de périphériques qui ne prennent pas en charge EMS, en particulier sur les serveurs. La prise en charge d'EMS est disponible pour toutes les versions de Windows prises en charge depuis l'année civile 2015 et est progressivement renforcée par l'installation des mises à jour mensuelles du 8 octobre 2019 et suivantes.

Résout un problème avec les applications et les pilotes d'imprimante qui utilisent le moteur JavaScript de Windows (jscript.dll) pour traiter les travaux d'impression.

Mises à jour de sécurité de Windows Shell, Internet Explorer, Microsoft Edge, Windows App Platform and Frameworks, Windows Cryptography, Windows Authentication, Windows Storage and Filesystems, Windows Kernel, Microsoft Scripting Engine et Windows Server.

https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... ndows-10-update-kb4517389

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
09/10/2019 14:57 #4
Je m'auto-répond. Cela plante toujours mais par contre du côté de Google Dev cela bouge : Il y a quelques jours, l'un des membres de l'équipe Chromium a déclaré que le correctif devrait être disponible dans Chrome Canary. Le correctif devrait figurer dans la version 76.0.3791.0 ou plus récente dans un avenir proche.

Il ne reste plus qu'à attendre la fin des test et la prochaine version de Google Chrome pour le canal sable à moins que certains souhaitent essayer la version de Chrome Canary
https://www.google.com/intl/fr/chrome/canary/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
17/10/2019 12:11 #5
Je suis un autre utilisateur qui ne peut pas imprimer à partir de Chrome. J'ai désinstallé et réinstallé mon imprimante et cela ne fonctionne toujours pas sous Chrome. La mise à jour KB4517389 ne corrige rien pour moi.

Quand le problème sera-t-il résolu ou devrais-je commencer à utiliser un autre navigateur ?
Actuellement, je dois utiliser un navigateur différent pour imprimer quoi que ce soit un mail, un PDF que j'enregistre avant sinon ou une image, rien ne fonctionne normalement sur Chrome. C'est lassant !!!

AirV
AI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/12/2019 10:13 #6
Ce problème est bien documenté dans leurs pages d'aides en ligne (en anglais faut se les tartiner) et pourtant Google ne peut toujours pas trouver de solution immédiate !!! Et la mise à jour 79 est bug dans tous les sens du terme même sur mobile.

Un comble pour une boite qui se fait des milliards de bénefs avec nos données.

Google, corrigez votre merde de code ou regardez les mecs comme moi partir vers un autre navigateur qui imprime correctement, pour ma part je suis allé sur Firefox et c'est vraiment pus rapide et mon processeur me dit merci tous les jours maintenant. Vais aussi tester sur Brave qui respecte notre vie privée.

reloudeservice
RE
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/02/2020 09:46 #7
J'ai exactement la même erreur que Mario dans la version 80. Je peux imprimer à l'aide d'Acrobat ou d'un autre navigateur, mais pas dans Chrome, il plante direct et me ropose ensuite de restaurer les pages. Franchement, cela fait des mois que cela dure et les devs de chrome n'ont toujours pas trouvé de solution !!!

kevin89
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/06/2020 21:27 #8

kevin89 a écrit :
J'ai exactement la même erreur que Mario dans la version 80. [
Je peux imprimer à l'aide d'Acrobat ou d'un autre navigateur, mais pas dans Chrome, il plante direct et me ropose ensuite de restaurer les pages. Franchement, cela fait des mois que cela dure et les devs de chrome n'ont toujours pas trouvé de solution !!!


Je pense que vous devez supprimer tous les cookies et vider le cache de votre navigateur chrome et tout ira bien

alfred47
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !