x

Votre ordinateur est bloqué N°278-315 décret du 6 avril 2019 Vous avez 6 heures pour payer l'amende [résolu]

 
05/09 09:33 #1
Cybermalveilance.gouv.fr met en garde les internautes sur Twitter en expliquant que " [#Alerte] Nouvelle vague en cours : Non, la
@PoliceNationale
ne bloque pas votre ordinateur pour vous demander vos coordonnées bancaires, c'est une #cyberarnaque !
➡️ Ne payez pas et redémarrer simplement votre ordinateur. "

Le texte qui apparaît en plein écran et qu'il est d'ailleurs facile de contourner pour retrouver un fonctionnement normal du système par le biais de la touche F12 ou de Alt Ctrl Suppr du clavier pour tuer le processus en cours pour le navigateur
Votre appareil est bloqué pour cause de téléchargement et de distribution du contenu illégal ( la pornographie enfantine, le viol et la zoophilie) qui est interdit par la loi de La France.
Vous devez obligatoirement payer l'amende de 500 € avec une carte de crédit Visa et Mastercard.

Votre appareil sera débloqué automatiquement après le paiement d'une amende.
Attention! dans le cas contraire, votre dossier sera transféré à police judiciaire pour l'instruction d'une procédure pénale contre vous en raison de l'engagement d'un des crimes.

Vous avez 6h pour payer l'amende.


Ce n'est pas la première fois que ce genre d'arnaque au plein écran apparaît sur Internet, on peut parler d'un classique ou d'un marronnier smiley Les explications : L’arnaque « Votre ordinateur a été bloqué appelez le 0805089025 »

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14349
Publicité
Publicité
anonyme
05/09 12:10 #2
La manip pour s'en débarrasser sans faire un hard reset, sauf si la page tourne en boucle et surcharge votre processeur !

Si le message apparaît en plein écran, c'est-à-dire que vous n’avez plus la possibilité de voir la barre des taches, appuyez tout simplement sur le bouton « Windows » de votre clavier pour de nouveau accéder à la barre et au menu démarrer. Ensuite, faites un clic droit sur cette dernière et sélectionnez « Gestionnaire des tâches ». Notez que vous pouvez aussi le faire avec la combinaison des touches « Alt + Ctrl + Suppr ». Ensuite dans les « Processus », sélectionnez votre navigateur ( Google Chrome / Internet Explorer / Firefox) et en bas de la fenêtre, cliquez sur « Fin de tâche ».

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14349
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !