x

Accéder à Propriétés Système en W10 [demande]

 
11/08/2019 15:45 #1
Bonjour. Le technicien qui a effectué une téléassistance un accès à mon C (en W10). Comment puis-je savoir s'il utilise encore ou non cet accès?

NATUROC
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/08/2019 19:43 #2
Bonjour,

Quel genre de "téléassistance" ?

Si c'est par le biais de Teamviewer, il suffit de vérifier qu'il ne se lance pas, ce qui normalement n'est pas le cas du moins à ma connaissance. Au pire, il se met en tâche de fond.

Après, il faut espérer que ce n'est pas le genre d'arnaque qui fleure bon sur Internet en ce moment, avec des factures qui peuvent atteindre 700 - 800 euros et des logiciels invités à la clé accompagné un antivirus qui coûte une blinde smiley.

Exemple d'arnaque:
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... e-ces-derniers-jours.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
12/08/2019 13:46 #3
Bonjour,
Je connais le technicien pour lui avoir apporté mon PC suite à un virus. Qq mois après, je l'ai appelé puis il s'est connecté à distance sur ce PC. Il m'a guidé afin que je lui en donne l'accès. Mais je n'ai pas mémorisé les manip pour autoriser l'accès à mon PC. Je cherche donc à connaître la procédure qu'il m'a téléguidée afin que je puisse maîtriser cet accès à distance.
Cordialement,
G. Jouffroy

NATUROC
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/08/2019 14:11 #4
Dans ce cas, je pense qu'il se sert de Teamviewer, si tu lui a donné un mot de passe lors de l'ouverture de l'application. Normalement le compte utilisateur ne change jamais sur Teamviewer. Si c'est le cas, pas de crainte à avoir, on ne peut pas accéder au PC sans autorisation et surtout pas à la propriété système.

Et dans le doute tu peux toujours faire un scan avec un antimalware comme AdwCleaner. Un bon moyen de vérifier qu'il n'y a pas d'invité tout comme avec ZhpCleaner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
12/08/2019 14:37 #5
Bonjour,
Je viens de télécharger advcleaner et aucun logiciel espion sur mon PC. Toutefois, lorsque je cherche un fichier dans les "Répertoires", l'appui sur la colonne de l'ascenseur (à droite donc de l'écran), cela entraîne un défilement intempestif de la suite des répertoires, comme si quelqu'un "brouillait' le défilement. Pour éviter ce défilement intempestif, je dois "traîner" manuellement l'ascenseur avec la souris. Je n'ai jamais ce pb quand mon PC n'est pas connecté via mon modem Orange.
Bitrange autant qu'hézarre, non?
Cordialement,
G. Jouffroy

NATUROC
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
12/08/2019 14:41 #6
Dans ce cas, commence par regarder que cela ne le fasse pas aussi en faisant défiler les pages sur ton navigateur comme celle-ci par exemple, ce qui pourrait être un problème de pilote graphique ou une absence de pilote graphique avec un driver Windows par défaut qui occasionne ce genre de saccade en défilement. Regarde aussi dans le gestionnaire de périphérique, que tous les matériels "hardwares" sont reconnus à commencer par la carte graphique. Au pire, tu peux essayer de voir s’il y a une mise à jour du pilote de la carte graphique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !