x

Portable Asus driver power state failure windows 10 1903

 
26/07 14:43 #1
J'ai un PC portable asus X70L qui était livré avec Windows 7 pre installé, que j ai mis à jour avec Windows 10 avec pas mal de galères, car ce dernier n'a pas voulu de mon disque dur SSD Kingston A400. Il était bien reconnu dans le bios, mais impossible d'installer normalement Windows 10, soit cela plantait lors de l'installation, soit le système d'installation sur ma clé USB mettait 30 minutes à se lancer.

Du coup j'ai tout installé sur un disque dur "classique" en sata normal et tout marche parfaitement bien à part le fait en installant Windows 10 1903, en revenant de manger j'ai eu le message "driver power state failure" lorsque je l'ai sorti de veille. En plus je viens de m'apercevoir qu'il ne détecte pas ma carte réseau.

J'ai cherché les updates de pilotes rien à faire... bon là il fait une mise à jour Realteck des fois que...

Quelqu'un a une idée ?

flo
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
26/07 14:56 #2
Je reviens pour me répondre à moi même, la mise à jour Realteck était bien celle de ma carte réseau et après redémarrage (il faut compter 1 mn 10) elle est fonctionnelle.

Par contre je ne comprends pas pourquoi mon disque dur SSD n'est pas bien reconnu par mon PC, j'ai lu que mon SSD était en SATA3 et que mon "vieux" portable était en SATA2 mais que normalement le disque était rétro compatible.

Quelqu'un a une idée ?

flo
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !