x

Appels frauduleux depuis l'Algérie +213 00213 sur Free Mobile [résolu]

 
24/07 15:22 #1
Bonjour à tous,

Pour une fois pas de problème de pc mais une grosse galère depuis des mois avec mon mobile. Je suis chez Free Mobile depuis 3 ans et depuis plusieurs mois je reçois des appels depuis l’Algérie, des appels qui commencent par le 00213, j’ai regardé sur le net et le +213 c’est bien l’Algérie.

Et je ne peux pas les bloquer, car à chaque fois ils changent de numéro et Free que j’ai contacté me conseille juste de bloquer les numéros depuis l’étranger sauf que ce n’est pas possible, je crois.

Tus les jours j’ai au moins un appel voir 2 appels depuis l’Algérie, encore un tout à l’heure. Pour vous donner une idée voici la liste des derniers appels :
+213 6 97146626
+213 6 70877641

Par contre mon pote qui est chez SFR n’a pas de problème avec ce genre d’appel ni ma pote qui est chez Orange. Je me demande si Free ne revend pas nos numéros aux plus offrants pour se faire un peu plus de thunes. C’est comme sur le fixe chez Free ou je reçois chaque jour des appels de revendeur EDF à la con et autres sociétés avec une voix qui vient du bout du monde pour ne pas citer la Tunisie.

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur, au pire je crois que je vais me casser de chez Free pour aller chez la concurrence en virant mon numéro fixe et mobile pour avoir la paix

Maxence

Maxence
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
24/07 15:28 #2
Bonjour Maxence,

C’est une arnaque téléphonique de plus en plus répandue et qui ne date pas d'aujourd'hui (voir plus bas). On l’appelle des fois Wangiri qui signifie « sonnerie » en japonais mais elle est surtout connue pour porter le nom de Spam vocal ou Ping Call. Nous en avions parlé il y a quelques mois pour ne pas dire années et je vois que l'article est toujours d'actualité smiley Par contre, il ne faut pas répondre à ce genre d'appel car il y a de grandes chances que ce dernier redirige vers un numéro surtaxé avec une facture salée à la clé.

Terminé le temps du spam vous promettant mont et merveilles dans votre boite de réception, place à l’arnaque des appels en absence, le Ping call qui est en recrudescence ses dernières semaines. Voici les explications et les moyens pour vous en prémunir des « Ping Calls » et ne pas alourdir votre facture de mobile.
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... es-appels-en-absence.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14376
24/07 15:50 #3
Bon, comme toi je suis chez Free et j'ai été un peu fouiller dans les paramètres du compte.

Pour commencer tu te connectes sur ton compte mobile.free.fr
https://mobile.free.fr/moncompte/

Ensuite tu vas dans Gérer mon compte => Mes services. Là tu actives Filtrage d'appels & SMS/MMS. Ilne te reste plus qu'à renseigner +213* en tant que spam Algérie et bloquer toute la semaine comme sur l'image. Et normalement cela devrait être tout bon par la suite. Tiens-nous au jus !

Spam Algérie +213

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14376
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !