x

Dispositif de stockage de masse usb Windows ne peut pas charger le pilote code 39 Windows 10 [résolu]

 
04/05/2019 08:14 #1
bonjour tout le monde,

bon, me revoila de retour après plusieurs mois sans galère et cette fois c'est mes clés USB et mon disque dur externe qui me posent problème. Depuis plusieurs jours sans doute, j'ai pas trop fait attention et cela faisait un bout de temps que je n'avais rien branché en USB, mes périphériques USB sont détectés mais rien ne s'ouvre. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a dispositif de stockage de masse USB code 39. Je précise que je possède Windows 10.

J'ai bien sur essayé de tout supprimer dans la partie USB du gestionnaire de périphérique, de redémarrer et aussi de décharger mon pc en débranchant le courant et en appuyant sur le bouton power. Rien en fonctionne et mes clés sont détectés (il y a le son de détection) mais ne s'ouvrent pas.

J'ai aussi essayé la manip de Microsoft mais il me dit que le pilote est déjà la et que c'est le bon :

Réinstallez manuellement le pilote du périphérique

Cliquez sur Démarrer, recherchez gestionnaire de périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats affichés.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné dans la liste.
Sélectionnez Désinstaller dans le menu qui s'affiche.
Une fois le périphérique désinstallé, choisissez Action dans la barre de menus.
Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller le pilote.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Dom

Dom
DO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/05/2019 09:58 #2
Bonjour Dom,

Pour avoir rencontré ce genre de problème, il n'y a pas si longtemps, dans la plupart des cas il suffit en effet de virer les périphériques en relation avec l'USB puis de redémarrer pour que cela soit de nouveau prit en compte. Au pire le coup de la décharge de la carte mère fonctionne aussi. Mais il peut arriver, et compte tenu de ton message cela semble être ton cas, que le fichier USBSTOR.SYS soit manquant ou endommagé. Actuellement sur Windows 10 la version du fichier est la 10.0.17763.1 et il se trouve dans C: => Windows => System32 => drivers. Regarde si il est présent dans ce dossier pour commencer et ensuite tu vas dans C: => Windows => System32 => DriverStore => FileRepository => usbstor.inf_xxxxx_xxxxxxxxxx ( les x sont une suite de chiffres et lettres comme usbstor.inf_amd64_ecde77a0735d75b1 ) pour copier USBSTOR.SYS et le coller dans le dossier drivers.

Un redémarrage système et cela devrait mieux aller avec la détection des clés USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
26/07/2019 14:46 #3
Je reviens vers vous pour vous dire que votre solution avait fonctionné mais suite à quelques soucis personnels je n'avais pas eu le temps de vous le dire sur votre message.

Bonne continuation et encore merci de votre aide sans contrepartie qui m'a sans doute évitée de débourser 50 euros pour me dépanner par un magasin d'informatique qui se trouve à 30 km de chez moi

Dom

Dom
DO
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2019 11:52 #4
votre solution est très efficace et fonctionnelle, pour ceux qui viennent ici, cela fonctionne parfaitement !

après, reste à savoir pourquoi le fichier se met à déconner du jour au lendemain sans raison., pourquoi le fichier USBSTOR.SYS est soit manquant ou endommagé. mais c'est Windows et avec Windows on a des nouveautés tous les jours lol

matt

matt
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/11/2019 16:02 #5
Bonjour,
j'ai essayé votre méthode sauf que le copier coller ne veut pas marcher, que faire ?
Merci

oceane94
OC
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
01/11/2019 16:13 #6
Il y a-t-il un message d'erreur lors de la copie. Normalement si le fichier USBSTOR.SYS est manquant, la copie devrait se faire sans problème. Sinon, voir en supprimant le fichier qui peut être endommagé et en le remplaçant par celui du driverstore.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
23/03/2020 23:07 #7
Bonjour,

J'ai essayé également, car mon DD est correctement branché, pas de point d'exclamation dans la liste de periphérique, des fois il marque "ne peut pas demarrer code 10" je mets à jour le pilote, ca note, pilote à jour, et hop il n'a plus de pb, et pourtant je ne le trouve dans poste de travail alors j'ai testé votre marche à suivre pour copier .sys et le message d'erreur lors de la copie "Vous devez disposer d'une autorisation" ...???

Merci pour vos lumieres !!!

Ju Lie
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2020 07:01 #8
Dans ce cas, il faut le faire en mode sans échec pour que la copie puisse se faire. En mode "normal", c'est quand le fichier est manquant.

Comme le système d'exploitation n'est pas précisé, je mets le lien pour Windows 10 : Mode sans échec avec Windows 10

Mais, personnellement je commencerai par un test de surface de disque dur, quand des pilotes bugs, souvent un cluster endommagé en est la raison.

Et ne pas oublier un petit test de fichiers système pour plus de sûreté:

Pour commencer, faites la combinaison des touches Windows + Q et dans la boite de recherche tapez « cmd ». Ensuite, faites un clic droit sur l’application « Invite de commande » et clique en bas sur « Exécuter comme administrateur ». Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez « sfc /scannow » et validez par entrée. Une fois terminé, redémarrez le système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
15/06/2021 07:48 #9
Merci, sur mon asus c'était dans usbstor.inf_amd64_802b6a4d44cb671e

Tout fonctionne à nouveau et je peux lire mes clés usb

Merci

Laure

Laure
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !