x

Problème Discord nouvel emplacement de connexion détecté

 
02/03 11:34 #1
Bonjour à tous,

Je me sers de Discord depuis des mois et jusqu'à présent je ne l'avais que sur mon pc fixe. Ayant acheté un PC portable j'ai voulu remettre mon compte sur ce dernier afin de l'avoir avec moi quand je vais en cours (je suis à l'université). Mais à chaque fois que je veux me connecter avec mon compte dont je connais parfaitement le nom d'utilisateur et le mot de passe, il me marque qu'il y a un nouvel emplacement de connexion détecté et que je dois recevoir un mail, mail que je ne reçois jamais et donc je ne peux pas mettre mon compte sur le portable. Et le lien pour renvoyer le message de vérification ne fonctionne pas, n'ayant pas accès du tout à mon compte ou alors j'ai raté une opération dans la procédure.

Je vous fais ce message car votre forum m'a par le passé bien dépanné sur mes problèmes de Windows 7 avec mon PC fixe. En espérant que cela soit aussi le cas avec ma galère actuelle.

Chloé

Chloé
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
03/03 10:52 #2
Bonjour Chloé,

Pour avoir déjà rencontré ce genre de problème, la première solution est de patienter le temps que le mail arrive. Ils ne sont pas pressé chez Discord pour l'envoi de mail assez souvent en fait.

La seconde solution et de copier 2 dossier pour les mettre dans le nouveau PC. Il s'agit de ces deux répertoires qui sont dans un fichier caché qu'il faudra afficher du coup (Affichage => éléments masqués)

C: => Utilisateurs => Ton Compte => AppData => Roaming => Discord
C: => Utilisateurs => Ton Compte => AppData => Local => Discord

Pour avoir testé cette seconde méthode afin d'avoir Discord sur un second système, elle est fonctionnelle... normalement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14314
18/05 17:17 #3
Bonsoir. Je viens vers vous maintenant car cela fait quelques temps que j'ai rencontré le même problème y a quelques temps. J'ai fini par laissé mon PC et utiliser mon mobile. Mais récemment j'ai essayé de réinstallé mon système et le problème a été résolu. J'espère qu'il en est aussi du vôtre.

Tsy mila
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !