x

Google AMP indique en message : État Avertissement Taille d'image inférieure à celle recommandée

 
17/01/2019 07:16 #1
Bonjour cthierry,

Il y a quelques mois tu m'avais aidé à mettre en place Google AMP pour mes articles sur mon site internet sous xoops. Tout allait bien jusqu'à présent mais depuis 2 jours j'ai des messages d'erreurs qui disent : État : Avertissement Taille d'image inférieure à celle recommandée.

Je n'ai rien changé qu code que tu avais donné, j'ai modifié pour le logo qui n'allait plus. J'ai lu sur le net qu'il ne s'agit que d'un AVERTISSEMENT . Ce n'est pas une erreur AMP, mes pages AMP sont toujours indexées et sans aucun doute affichées dans les résultats de recherche de Google. Mais, elles sont marquées comme des pages imparfaites, car elles contiennent des images dont la largeur est inférieure à 1 200 pixels.

Alors que Google demande des sites rapides, il veut des images lourdes aussi maintenant ?

Si tu as une idée, je suis preneur.

Théo

Théo Xoops
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/01/2019 15:29 #2
Bonjour Théo de Xoops ^^

Et oui, il va falloir songer à passer par des images avec une plus grande résolution. Un comble tout de même pour un moteur de recherche qui prône la vitesse et rapidité de chargement des pages et qui dans le même temps demande d'avoir des images qui dans le meilleurs des cas feront au minimum 60 Ko en étant bien compressées et qui pourront aussi avoir 200-300 Ko de poids si elles le sont moins.

Comme Google le dit si bien sur ses guidelines :
Les données structurées de la version AMP font référence à une image plus petite que la taille recommandée. Cela peut empêcher la page de s'afficher avec toutes les fonctionnalités AMP dans la recherche Google, et peut aussi empêcher vos cartes Discover de s'afficher avec des images grand format (entraînant une diminution du trafic du site et de l'engagement utilisateur). Pour corriger ce problème, utilisez une image plus grande conformément à nos consignes.

Et sur sa page consacrée à AMP :
Seule une image annotée appartenant directement à l'article doit être spécifiée.
Les images doivent avoir au moins 1200 pixels de large.
Chaque page doit contenir au moins une image (que vous incluiez ou non un balisage). Google choisira la meilleure image à afficher dans les résultats de recherche en fonction du format et de la résolution.
Les URL de l'image doivent être explorables et indexables .
Les images doivent représenter le contenu marqué.
Les images doivent être au format .jpg, .png ou .gif.
Pour de meilleurs résultats, fournissez plusieurs images haute résolution (minimum de 800 000 pixels lorsque vous multipliez la largeur et la hauteur) avec les formats d'affichage suivants: 16x9, 4x3 et 1x1.


Bon courage pour modifier toutes tes images et/ou le faire à partir des articles récents.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !