x

Erreur fatale c0000034 Windows 10 lors de la mise à jour Samsung NP275E5E [résolu]

 
07/01/2019 15:14 #1
Bonjour,

Depuis 3 jours je ne peux plus démarrer mon pc portable Samsung NP275E5E avec Windows 10. C'est à s'en arracher tous les cheveux de la tête, il ne veut pas démarrer normalement et je tombe à chaque fois sur un écran noir avec comme message :

Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 712 sur 52945 (spécial...)

Du coup, je redémarre mon portable et là à la place de mon bureau j’ai un écran bleu qui me dit :

Un périphérique requis n’est pas connecté ou est inaccessible
Code erreur 0xc0000225

J’ai essayé toutes les solutions qu’il me propose, démarrer en mode sans échec, sans échec avec invite de comme, le mode debug…. Mais Windows 10 ne veut rien savoir et je ne veux pas remettre la configuration usine, car il s’agit de Windows 8 au départ et que j’ai fais la mise à jour vers 10 quand cela m’a été proposé.

Si vous avez des idées, je suis preneur, car là je pense avoir fait e tour de la question. J’ai aussi créé une clé Windows 10 pour booter dessus et faire un chkdsk et un test des fichiers systèmes avec sfc /scannow et il ne m’a rien trouvé à part 2 fichiers orphelins.

Merci par avance de vos réponses

Claude

Claude
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/01/2019 16:57 #2
Bonjour Claude,

Si tu as fait toutes les options que ce soit celle de restaurer l'ordinateur à une date antérieure, réparer le démarrage de Windows 10, tu peux tenter en dernier ressort cette manipulation qui ne fonctionnera que si tu possède un DVD ou une clé USB du système d'exploitation ou mieux encore une clé USB où tu as installé Médicat qui est un package avec un environnement Windows qui permet de faire une foule de chose dont celle de réparer un système foireux.

Bref, il va falloir que tu arrives à lancer une invite de commande cmd.exe soit par les options de réparations de Windows soit en bootant sur la clé ou le DVD du système pour lancer l'installation et ensuite choisir l'option réparer juste après le choix des langues.

Ensuite il faudra taper la commande %windir%/system32/notepad.exe pour lancer l'éditeur Notepad.
Ensuite tu fais dans notepad => Fichier => Ouvrir (tous les fichier (*.*) <= à droite ) et tu vas chercher le fichier pending.xml qui se trouve dans C:\Windows\Winsxs.

Ensuite une fois le fichier ouvert, cela va prendre du temps car il n'est pas léger, tu recherches la ligne (Ctrl+F) qui comprend 0000000000000000.cdf-ms et une fois trouvé tu effaces toutes les lignes suivantes (c'est un exemple, il n'y a surement pas les mêmes infos)
<Checkpoint/>
<
DeleteFile path="SystemRootWinSxSFileMaps_0000000000000000.cdf-ms"/>
<
MoveFile source="SystemRootWinSxSTempPendingRenamese56db1db48d4cb0199440000b01de419._0000000000000000.cdf-ms" destination="SystemRootWinSxSFileMa_0000000000000000.cdf-ms"/>

Le système du forum a effacé les "\" comme pour "SystemRoot\WinSxS\Temp\PendingRenames\" smiley

Il faut juste effacer complètement les lignes qui correspondent à Checkpoint, DeleteFile et MoveFile et surtout pas d'autres lignes. Ensuite tu fais Fichier => Enregistrer et tu redémarres. Normalement cela va prendre du temps mais tu devrais retrouver ton bureau comme avant, Windows va sans doute tenter de relancer une fois les mises à jour avant d'annuler le processus et redémarrer une dernière fois.

Bref, cela te permettra ensuite de voir ce qui cloche avec la mise à jour, il existe un fixit chez Microofft qui corrige ce genre de problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
09/01/2019 09:48 #3
De retour après quelques heures à galérer surtout pour mettre médicat sur ma clé usb et surtout comprendre comment il fonctionne, je n'y arrivait pas avec mon image de Windows 10. Ensuite il a fallu comprendre comment booter sur la clé au démarrage et aller fouiller dans le bios pour modifier les options de démarrage et virer le sécure boot qui empêchait la prise en compte de ma clé.

Après bien des tâtonnements, je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai enfin réussi à accéder à ce fameux fichier pending.xml, trouver les lignes et les supprimer sans trop y croire. Et le miracle de Windows a eu lieu, il a redémarré en me disant de patienter pour enfin tenter de finir les mises à jour et me dire que cela n'avait pas fonctionné. Du coup, grosse frayeur mais il a tout bonnement enlevé les mises à jour en cours et j'ai enfin pu avoir accès à mon bureau. Enfin !!!

Un grand merci pour les explications et si d'autres me lisent, c'est la bonne solution pour ce genre de problème et même si je n'ai pas compris ce que cela faisait au final, le principal c'est que tout fonctionne, que tout est maintenant à jour sans problème et surtout que mon pc me semble vraiment plus rapide.

Encore un énorme MERCI !!!

Claude

Claude
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !