x

Demarrage, ecran bleu et reboot

 
13/01/2004 15:09 #1
Bonjour,

Suite à quelques modifications de type o/c du proc dans le bios, j'ai un problème de démarrage sous win XP.

J'ai remis les paramètres corrects et j'ai même fait un reset CMOS, mais cela ne change pas l'anomalie.

Voila ce qui se passe :

1- boot du PC
2- affichage des données du PC
3- affichage du message win XP m'indiquant que la precedente initialisation de win XP n'a pas aboutit (et qui me demande si je veux faire du sans echec, ou relancer avec la derniere config operationnelle, ou continuer à lancer win XP).
4- quelque soit le choix ci-dessus, affichage de l'ecran Win Xp Home
5- tres rapidement apres : ecran bleu (trop rapide pour lire ce qui est indiqué) et reboot du PC.

La suite c'est une boucle continue des étapes 1 à 5.

J'ai déjà passé un fixboot qui n'a rien changé.
La réparation de WinXP n'aboutit pas car celui-ci indique qu'il y a un problème avec le DD.
J'ai passé Drive Fitness sur le DD sans qu'il rencontre d'erreur.

Je suis donc à la recherche d'une procédure pour essayer de remettre sur pied le DD vis à vis d'XP.
Ou au moins quelque chose (un log) qui me donne ce qui est écrit sur l'écran bleu qui passe trop vite avant reboot.

Par avance merci.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2004 23:20 #2
essaie de démarrer avec le minimum de materiel installé car si écran d'accueil c'est que ton boot est bon mais que tu as un soucis matériel qui fait rebooter. Bien souvent cela provient de la carte graphique mais des fois (rarement) de la carte mère qui en à un coup.
Par contre il peut arriver qu'un programme en soit la cause en se lancant à l'initialisation d'XP.
Au pire retente une install pardessu.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
14/01/2004 09:20 #3
Ah une dernière chose car hier en répondant à ton post je sortais du boulot smiley .Récupère la disquette de boot xp (dispo dans les DL du site). Et avec celle-ci essaie de restaurer ton registre à une date antérieure à celle de tes problèmes, pensant plutot à un problème de registre foiré.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !