x

Mondial Relais Votre colis est cours d'acheminement depuis des jours [résolu]

 
22/09/2018 10:16 #1
Mon message aurait pu s'appeler à la recherche du SMS perdu tant cela fait des jours que je cours après un hypothétique SMS ou mieux encore une hypothétique livraison de la part du transporteur Mondial Relais.

Sauf qu'au lieu de cela j'ai surtout droit depuis des jours et des jours à un laconique : Colis remis au livreur. Votre colis est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais. À croire que le chauffeur livreur est en train de finir de remonter le moteur de son véhicule avant de commencer sa tournée.

J'ai bien sûr comme la plupart commencé par les contacter par mail sans aucune réponse de leur part même après plusieurs mails. Ensuite je suis passé à la vitesse supérieure en appelant directement la hotline qui doit disposer d'un organigramme des réponses, car à chaque fois mot pour mot j'ai droit à la même réponse à la virgule près "nous faisons le nécessaire pour que votre colis parte en livraison demain".

Sauf que le demain dure depuis plusieurs jours. D'ailleurs, je ne suis pas le seul dans ce cas, il semble en effet que le centre de Lieusaint soit le point central du dysfonctionnement des livraisons en ce moment, en allant regarder sur d'autres sites internet, des forums, je me suis aperçu que le centre de Lieusaint était vraiment à la ramasse ces derniers mois, incapable d'effectuer une semaine de livraison sans problème de délai et surtout pertes de colis.


Le suivi figé sur le site depuis le 19 septembre :
19/09/2018 06:31
Colis remis au livreur
Votre colis est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

05:02 Prise en charge en agence LIEUSAINT

05:01 Prise en charge en agence LIEUSAINT

04:26 Prise en charge en agence LIEUSAINT

17/09/2018
Prise en charge en agence BORDEAUX


Voilà, un service que vous regarderez sans doute à deux fois la prochaine fois que vous passerez une commande sur un site internet marchand avant de le sélectionner. Pour moi, il s'agissait de Cdiscount qui proposait la livraison gratuite en point relais avec Mondial Relais et je m'en mort les doigts aujourd'hui. Il ne me reste plus qu’à commencer la seconde bataille qui consistera à demander à Cdiscount de me rembourser ce qui m’a déjà été prélevé et cela dans les meilleurs délais.

Ce n’est pas gagné !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/09/2018 15:27 #2
Cdiscount ne semble pas mieux question efficacité que Mondial Relay, je clique sur assistance en ligne et je ne peux rien faire sur la page à part cliquer sur "Je n'ai pas reçu ma commande", tout le reste est grisé, avec au final le message comme quoi "Vos produits sont pris en charge par notre Transporteur et vous seront livrés dans les prochains jours. Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées lors de la livraison de votre commande."

Dans la famille foutage de gueule je demande les deux. Sans doute la dernière fois que je commande avec ce transporteur et sans doute chez cdiscount. Après on se demande pourquoi Amazon est le numéro 1, en deux clic on peut déclencher un litige de livraison ou demander un remboursement.

Plus qu'à attendre le début de semaine prochaine si cela bouge !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/09/2018 08:42 #3
De retour avec mes péripéties lol

Après contact sur Twitter plutôt que de payer le numéro surtaxé et qui n'a pas lieu d'être aujourd'hui, réponse de Cdiscount :
Je reviens vers vous concernant votre intervention auprès de nos services via Twitter pour la commande n° 123456.

Nous vous présentons toutes nos excuses de ne pas vous avoir satisfait sur l’un des engagements importants pour notre enseigne qu’est la qualité de notre service.

Pour vous inviter à découvrir à nouveau tous nos produits, nous vous offrons un bon d’achat de 10,00 €.

Il est valable dès à présent sur l’ensemble de notre site en utilisant le code xxxxxx

Vous pouvez retrouver votre bon d’achat ainsi que ses conditions d’utilisation sur votre Espace Client dans la rubrique "Mes remboursements".

La commande ne tardera pas pour vous être livré.

N’hésitez pas à revenir vers moi directement sur Twitter ou Facebook en cas de besoin.

J’espère avoir répondu à vos questions.

Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,


En espérant que cela fasse bouger les choses et que la commande soit remise au point relais mardi, vu que le lundi c'est fermé. Bref on se plain souvent de La Poste mais sachez qu'il y a pire !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/09/2018 07:46 #4
Cela avance on dirait, dans le suivi depuis hier soir :
Colis remis au livreur
Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.


Là, c'est plus du retard, vous êtes en train de le fabriquer mon mobile ^^

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/09/2018 08:02 #5
Le feuilleton continu et cela ne semble pas près de se terminer. Message de Cdiscount ce jour :
Bonjour,

Il a été constaté un retard dans l'acheminement de votre colis 123456 alors que celui-ci a bien été pris en charge par le transporteur en date du 17/09/2018.

Je transmets donc une demande à notre prestataire Mondial Relay afin qu'il mène des recherches sur l'acheminement de votre colis et nous communique les conclusions sous un délai maximum de 5 jours calendaires.

L'issue de cette enquête, ainsi que les actions menées sur votre dossier vous seront communiquées par mail.

Nous renouvelons nos excuses pour ce contretemps et vous remercions de votre confiance.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.


Affaire à suivre… dans 5 jours calendaires ^^

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/09/2018 10:16 #6
A la poursuite du colis perdu chapitre X,

Cela bouge aussi du coté du super transporteur Mondial Relais, après avoir affirmé durant des jours que le colis se trouvait avec le livreur voilà maintenant que ce dernier affiche comme message :
Demande d'enquête sur le colis

Votre colis est en instance sur l'agence Mondial Relay de LIEUSAINT.


Un gros cas de mythomanie ou bien le responsable s’appelle Pinochio.

Ne t'inquiète pas transporteur Mondial Relais, tout comme mon colis tu auras aussi droit à mon instance "de divorce" quand ce dernier sera livré ou remboursé. Dans la grande distribution, on a l'habitude de dire qu'un client mécontent génère 7 clients qui ne viendront plus, mais c'est dans le monde réel, sur Internet j'espère que beaucoup plus de personnes me liront et qu'ils comprendront ce que tu es vraiment : Un transporteur qui s'en bat les couilles de ses client ! Et je mâche mes mots.

J’en suis rendu à 4 heures de perdu par ta faute et ce n’est pas toi qui va me les rembourser !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/10/2018 12:06 #7
Juste pour apporter l'épilogue de cette triste affaire !

Au final, le colis n'a jamais été livré, Cdiscount m'a remboursé le paiement de mon Smartphone que j'ai du coup commandé chez Amazon. Par contre, comme c'était un 4 fois de paiement, il a fallu que je retourne sur le site pour virer le remboursement sur ma carte bleue.

Dans sa grande mansuétude, Cdiscount m'a accordé un bon d'achat de 10 euros que je ne dépenserai sans aucun doute jamais et bien sur Mondial Relay et dès à présent rayé de la carte des transporteurs de confiance.

En espérant que pareil mésaventure ne vous arrive jamais, au final cela m'a couté plusieurs heures !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/11/2018 09:02 #8
Bonjour Fred50,

On dirait que les policiers ont retrouvé ton Smartphone perdu :

Un homme de 33 ans a été interpellé en flagrant délit de vol de téléphone portable dans une entreprise d'expédition de colis à Lieusaint.
https://actu.fr/ile-de-france/lieusain ... ndial-relay_19341675.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !