x

Mise a jour Windows 10 / 1709 et 1803 impossible ? [demande]

 
15/09/2018 18:24 #1
Bonjour a tous, j'ai un gros souci avec les mises a jours de windows 10 pro aussi bien avec la 1709 que la 1803
les deux s'arrêtent quelquefois il me dit que c'est un souci de fuseau horaire d'autres fois je n'ai pas spécialement de message juste échec a l'installation.
Je ne souhaite absolument formater mon DD je cherche donc désespérément une solution.

mon Pc est un PC récent et fait maison, ayant lu les topic je n'ai pas de carte wifi qui pourrait poser souci...

Je souhaite le mettre a jour car en octobre de mémoire il y aura encore une très grosse mise a jour et je pense qu'il n'est pas bon de "rater" trois grosses mises a jour ?
Carte mère:Gigabyte 970a-DS3p

Processeur: AMD FX 8350

Alim: Corsair 750W

20 GB de DD3: Kingston

CG: Gigabyte 1080 gtx 8go

Si vous avez besoin de plus de renseignement je suis a votre disposition
Cordialement Thierry

Thierry
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/09/2018 08:28 #2
Bonjour,

Sans code erreur, compliqué de répondre mais cela peut tout aussi bien provenir d'un problème matériel que logiciel

La dernière grosse erreur des mises à jour avec Windows 10 1803 concernait une carte wifi sur certains pc :
https://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... ur-un-pc-asus-cm6431.html

Pour commencer, faire un "sfc /scannow" en invite de commande => clic droit menu démarrer => Invite de commande (admin) et faire un test de surface de disque dur "chkdsk" pour vérifier que ce n'est pas le disque ou les fichiers système qui bloquent. Les manips sont dans la FAQ du site.

Ensuite, Microsoft propose plusieurs outils pour vérifier que l'installation du système est conforme pour les mises à jour

Sinon, il y a la possibilité de réparer Windows sans tout réinstaller:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... ogrammes-et-fichiers.html

Ou bien de le réparer avec DISM
https://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... b2-4292-be94-2c3cfe539925


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
16/09/2018 10:27 #3
Bonjour, merci de votre aide je suis donc en train de lancer sfc/scannow puis je ferai chkdsk et je vous tiens au courant

Thierry
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2018 11:13 #4
Bonjour, j'ai donc effectué un scannow et un chkdsk pas de soucis a signaler, je vais re-tenter une mise a jour par windows update et non par les ISO que j'ai afin d'avoir plus de renseignements et éventuellement un message d'erreur et je vous tiens au courant

Concernant "les réparations sans tout réinstaller" je l'ai fais a plusieurs reprises et en général autours de 55% ça met échec a l'installation mais sans donner plus de renseignements

En général quand je passe par windows update cela me met le message d'heure ou de fuseau horaire qui ne seraient pas bons ?
cordialement

Thierry
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2018 11:16 #5
Désolé j'ai oublié de vous coller le message:

Nous n'avons pas pu installer les mises à jour, car un problème est survenu avec les informations de date et d'heure sur votre appareil. Vérifiez que vos paramètres de date, d'heure et de fuseau horaire sont corrects et nous réessaierons ultérieurement.

Thierry
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/09/2018 12:02 #6
Voir si cela se passe mieux en se servant de l'utilitaire de résolution de problèmes de Windows Update :
https://support.microsoft.com/en-us/he ... ows-update-troubleshooter

Par contre, si tes ISO datent, cela peut sans doute générer ce message d'erreur de date car dans ce cas il y a sans doute expiration des ISO.

Penser aussi à désactiver l'antivirus le temps de la mise à jour et si c'est un antivirus tiers, le désinstaller puis le réinstaller après la mise à jour. J'ai souvenir d'Avast qui mettait le bordel dans les mises à jour Win 10 1803 il y a pas si longtemps.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
16/09/2018 16:12 #7
Bonjour, bon, j'ai désinstallé Avast et mis hors service windows defender, mais rien a faire toujours le même message inscrit plus haut...j'ai installé et lancé Windows Update troubleshooter je tente a nouveau une install on verra bien, mais franchement j'ai de plus en plus de doute...

Thierry
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2018 15:34 #8
Bonjour,

Bon apparemment ça veux pas s’installer donc j'espère juste mais je me berce d'illusions que la prochaine MAJ d'octobre s'installera donc pour le moment affaire a suive...
Cordialement

Thierry
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2018 18:29 #9
Même en te servant de l'utilitaire de résolution des problèmes ?

Un truc que j'ai pas pensé, mais as-tu fait un scan avec un antimalware comme zhpcleaner ou adwcleaner voir si il n'y a pas des invités qui traînent ? Car c'est le genre de truc qui peuvent te foirer une mise à jour Windows 10.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
14/10/2018 18:26 #10
De passage vite fait lol
il ne faut pas faire pour l'instant la mise à jour du mois d'octobre ni celle d'avant car sur certains pc elle fait tout planter avec un bel écran bleu de la mort. Et je parle pas de la galère des fichiers de l'utilisateur qui passent à la trappe mais d'un « écran bleu de la mort » surtout chez HP avec comme message qu'il y a une erreur avec « WDF_Violation » le pilote Windows Driver Framework.


Faites comme moi, patientez avant de faire les grosses mises à jour, comme cela Microsoft aura le temps de corriger les bugs!


Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !