x

Qu'est-ce que PC dématérialisé [résolu]

 
11/06/2018 05:47 #1
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce qu'est PC dématérialisé, j'étais très confus quand je l'ai entendu pour la première fois, mieux vaut me donner une introduction détaillée.
Merci beaucoup.

Chloe11
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/06/2018 10:19 #2
Une question qui me semble avoir été rédigée par un robot lol. Bon pour faire simple un PC dématérialisé permet d’avoir un système d’exploitation surpuissant et ainsi de jouer aux jeux les plus gourmands sans que ton propre processeur ou ta propre carte graphique ne chauffe, vu que tout est stocké dans une baie sur un serveur distant.

Dans les faits, cela permet donc d’avoir un PC dernière génération avec un vieux PC, un vieux Mac ou bien un Smartphone ou une tablette Il existe aussi des box qui sont branchées directement sur un écran et qui permettent d’afficher directement le système sur un écran ou une TV de salon.

Petit bémol ou plutôt 2 petits bémols, le premier c’est qu’il faut disposer d’une connexion d’au moins 15 Mb/s descendant, le mieux étant d’avoir la fibre ou une connexion 4G véloce. L’ensemble est bien sur compatible Fibre, VDSL, 4G, Wifi et Ethernet.

La seconde c’est que tout cela a un cout, un abonnement mensuel qui tourne autour des 30 euros par mois par abonnement. En France, il y a Shadow qui propose une offre de PC dématérialisé à partir de 29,95 € par mois (engagement de 12 mois) et la possibilité d’acheter ou de louer la Shadow Box (119,95 € ou 7,95 € par mois).

Si on calcule, sans Shadow Box cela revient à 360 € par an pour un PC dématérialisé dernier cri. Et le bon côté c’est que le PC sera toujours à la pointe de la technologie, comme ils l’expliquent sur leur site : « Pour une image parfaite jusqu’en 4K, sans latence perceptible. À l’abri des pannes matérielles, votre Shadow met sa configuration à niveau régulièrement, pour des performances au-delà de vos attentes. »

Il n’y a plus qu’à tester pour 5 € pour 5 jours, si la connexion Internet est conséquente bien sûr !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
14/06/2018 03:18 #3
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je comprends déjà certains d'entre eux et j'ai récemment lu beaucoup d'articles connexes.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !