x

Webcam sous win 10,version 1803 [résolu]

 
01/06/2018 11:26 #1
Hello thierry,ca fait longtemps,j espère que tout roule,petite question,sous la version indiquée,j ai ma webcam qui s allume seule,qq un pourrait-il m espionner, y a t-il une solution ou une manip que je n ai pas essayé,merci d avance ,a plus thierry

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/06/2018 11:50 #2
Bonjour jujutonton

La méthode radicale => mettre un scotch sur la webcam, ce que beaucoup font d'ailleurs.

La méthode de l’informaticien => Déterminer quel est le processus qui demande l'utilisation de la webcam, que ce soit un logiciel comme skype ou autre. Par défaut les logiciels de messagerie instantanées ne mettent pas en fonction la webcam/caméra.

La méthode du parano => Commencer par faire un scan avec un logiciel comme adwcleaner ou malwarebyte pour s'assurer que tu as pas un invité qui a ouvert un port à ton insu et se sert de la webcam pour jouer les espions smiley

PS: Tu as un compte membre sur le site au fait smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
01/06/2018 17:49 #3
Hello thierry,merci de ta réponse,je vais voir pour un éventuel invité,pour ta question,je suis inscrit depuis environ 5ans avec philippe mon neveu a plus

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/06/2018 11:23 #4
Hello,en fait inscrit depuis juillet 2012 sous mon pseudo jujutonton.a plus

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/06/2018 17:00 #5
Hello thierry,pour mon problème de webcam,après avoir fait un nettoyage avec adware cleaner,la webcam s est remis en fonction dès le lendemain, j ai alors désactivé cortana et plus de soucis,premier problème résolu,mais depuis qq jours un étrange phénomène,cad l horlroge recule ou avance de 7a8 heures et la date saute parfois jusqu en 2069,le lendemain,je remets a l heure etc le surlendemain,l heure est de nouveau fantaisiste et je me retrouve en 2049????????aurais-tu une explication,c est juste avec le win10,l autre pc est en win8.1 et je n ai pas ce phénomène,en attendant de te lire ,passe une bonne journée a plus.

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
14/06/2018 07:49 #6
Bonjour Jujutonton,

Tente pour commencer de faire un sfc /scannow en invite de commande (cmd mode admin) des fois qu'un fichier système soit la cause de ce problème. Il se peut aussi que la localisation soit en cause mais normalement cela le fait pas sur des années d'écart.

Je pense aussi à un problème de pile de bios mais cela me parait bizarre, normalement quand cela déconne c'est plutôt retour vers le futur en 1970 smiley

Tu as bien l'horloge en ajustement automatique ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
14/06/2018 13:01 #7
hello thierry,oui suis en auto,mais alors il recule d une heure,ai poutant le bon fuseau (paris,bruxelles ,madrid +1)?

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/06/2018 14:44 #8
Tu as fais le scan ? Il a quel age le PC ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Annonces
Publicité
anonyme
18/06/2018 13:43 #9
hello thierry ,le pc a 10ans

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/06/2018 14:06 #10

jujutonton a écrit :
hello thierry ,le pc a 10ans

Bref, peut être temps de changer la pile du bios dans ce cas ! C'est tout simple à changer et normalement cela ne prend que quelques secondes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !