x

Windows 10 ne démarre plus juste quitter et passer à windows rollback après maj [résolu]

 
25/05/2018 12:11 #11
ton lien c'est ni plus ni moins ce que dis irene un peu plus haut, si c'est pour pas faire avancé le problème c'est pas la peine de parler ici !! je l'ai report !!!!

j'attends de voir ce que microchiotte va nous pondre comme patch, ils ont dit travailler dessus !

vive linux !!!

windaube10
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/05/2018 13:01 #12
j'ai aussi subit "le bureau de la mort" avec son font noir, son message d’erreurs, sa poubelle en haut a gauche et sa barre de tache visible mais inutilisable pour ma part.

Après X tentative de restauration réparation, rien de fructueux ! Résultat une aprèm a réinstallé le PC a partir d'une cle USB avec l'aide de quelque tuto. J'ai TOUT perdue.

J'ai racheté windows pour 37 euro mais j'ai vue qu'il y a encor moins chère. Et si vous avez votre numéro windows de collé sur votre machine normalement vous pouvez récupérer l'iso sur le site officiel de Microsoft. Sa je ne l'ai sue qu'après, mon pc étant reçu préinstallé a l'époque sans le CD windows.

picsoux
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 15:18 #13
une seule solution, trouver un autre pc, avoir ou télécharger sur le site microsoft l'iso windows 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ensuite créer une clé bootable de 8go et réinstaller complètement son pc avec windows 10 en effaçant tout dessus au préalable

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 15:34 #14
Même chose depuis aujourd´hui ..
PC qui a 6 mois ..
6 mois de boulot envolés ..
Souvenirs de vacances idem ..
Je préfère contenir mes mots au risque d’être verbalement très violent ..

Steven
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 16:54 #15
Tes données se trouvent toujours sur le disque dur, c'est juste windows et ses services/droits qui merdent.

Donc tu peux très bien récupérer tes données sur un disque externe en passant par le gestionnaire de tache comme indiqué dans un précédent poste.

Je viens de récupérer un portable Asus qui a les symptômes de l'écran noir et la corbeille toute seule smiley En train de faire des tests dessus du coup. Et j'ai tout sauvegardé sur la seconde partition en passant par le gestionnaire de tâches.

Sauvegardez vos fichiers:
1/ Utilisez le bouton d'alimentation pour redémarrer votre ordinateur trois fois jusqu'à ce qu'il démarre sur les écrans de récupération bleus, puis sélectionnez Dépannage> Options avancées> Invite de commandes.
2/ Dans Invite de commandes, tapez notepad.exe
3/ Dans le Bloc-notes, cliquez sur Fichier , puis sur Ouvrir . Cela va ouvrir une petite version de l'explorateur de fichiers.
4/ Avec une clé USB, un lecteur DVD ou un disque dur externe connecté à votre appareil, accédez aux fichiers ou dossiers que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Envoyer vers , puis sélectionnez le lecteur USB ou autre périphérique de stockage. Pendant la copie, il n'y aura pas de barre de progression et le PC apparaîtra figé. Le système se débloque lorsque la copie est terminée.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
25/05/2018 18:40 #16
Exactement pareil. P.... ils nous ont balancé cette mise à jour sans tester ! Qu ils nous envoient la mise à jour !!! Ah mince windows se lance pas ! Ah mince pas de réseau interne ! J ai des insultes plein la tête

Tara tata
TA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 18:57 #17
Juste savoir comment désactiver Avast quand on ne peut travailler qu'avec Gestionnaire des taches.
Pour info en étant dans le même problème je suis sur Google avec MON COMPTE en le lançant par le gestionnaire des taches et un branchement Ethernet.
J'ai le même message du fichier Desktop qui d'ailleurs n'existe pas non plus sur le Pc de mon épouse ou la maj a fonctionné.
Pour ceux qui ont des sauvegarde à faire, utilisez aussi le gestionnaire des taches et une clé Usb
Prendre le menu Fichier-Exécuter une nouvelle tache puis Parcourir. On retrouve un demi explorateur qui s'arrête au niveau dossier, finaliser par des copier/coller Déjà mis sur au autre forum, cela fonctionne
https://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... ae-4249-99ce-131885aab073

bellalF59
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 19:06 #18
Bonjour à tous J'ai eu le même problème jeudi soir avec cette mise à jour. Hier j'ai réinstallé win 10 sans perdre mes données personnelles, mais j'ai été obligé de réinstaller toutes mas applications personnelles. La solution est : allumer le pc puis l'éteindre en le forçant avec le bouton. Renouveler cette opération 2 fois, puis au nouveau démarrage, une invite de commande vous propose de réinstaller windows en configuration d'usine avec ou sans perte de vos dossiers. Vous choisissez votre option et vous vous laissez guider. L'opération dure environ 2 heures puis vous retrouver au dernier redémarrage votre bureau initial, sans les icônes des logiciels que vous avez téléchargés. J'ai un portable asus X555Y sous license win 10 d'origine, avec cette manip, tout s'est bien déroulé. A la reprise, j'ai immédiatement désactiver les mises à jour automatiques, en attendant un correctif.

nbgthierry
NB
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/05/2018 19:12 #19
Toujours en passant par le gestionnaire des taches j'arrive à exécuter
Calibre, CCleaner, PhotoFiltre, word, Excel
Mais pas Outlook
Donc je préfère attendre un peu avant de tout casser

bellalF59
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/05/2018 08:41 #20
Microsoft a enfin identifié le problème et propose 2 solutions pour résoudre ce bug de mise à jour. Pour info, nous avons un pc portable qui présente les même symptômes et après plusieurs tests, nous avons réussi à ... bien le planter en fin de soirée. smiley après avoir tout sauvegardé et surtout accord de la propriétaire du pc ^^

En collaboration avec Avast, Microsoft a identifié un élément de l'Avast Behavior Shield qui est en conflit avec la mise à jour d'avril 2018, ce qui peut entraîner cette expérience. Avast a publié une mise à jour pour éviter ce problème. Une fois votre système restauré, assurez-vous que votre antivirus Avast est à jour.

Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour restaurer Windows. Si votre système démarre actuellement sur l' écran Choisissez la disposition de votre clavier , essayez d'abord la méthode 1. Sinon, passez à la méthode 2, variante d'une solution publiée sur les forums Avast .


https://answers.microsoft.com/en-us/wi ... 854400e2?tm=1527132940304

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !