x

Compte Hotmail inaccessible et Microsoft demande l'accord d'un parent [résolu]

 
30/04/2018 10:16 #1
Bonjour,

Pour commencer, je reconnais que j’ai un peu merdé lors de la création de mon compte Hotmail, j’ai mis en date de naissance la date de création du compte mais cela date quand même de quelques années, 9 ans pour être précise. Et depuis quelques jours je n’ai plus du tout accès à mon compte Hotmail sur tous mes appareils, car comme la date de naissance renseignée n’est pas la bonne et du coup Microsoft pense que je suis mineur alors que j’ai tout de même 63 ans.

Du coup, j’ai tenté de récupérer mon compte mais Microsoft demande soit de renseigner une carte de crédit pour débiter le compte sans remboursement ou si on veut pas de mettre une copie de ma carte d’identité ce que je ne veut pas aussi. Quid de la nouvelle loi qui va entrer en vigueur ? Microsoft semble se brosser de la loi on dirait car c’est mes données personnelles, mes données privées et je ne veux pas leur communiquer.

On me bloque illégalement l'accès à mes propres données personnelles, sans me prévenir et pour tout récupérer je dois donc donner des informations personnelles ce que je ne veux absolument pas !!!

Existe-t-il un moyen « sécurisé » de modifier un compte « mineur » en un compte « majeur » ?

Merci de votre aide

Claudine

Claudine
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/04/2018 10:53 #2
Bonjour Claudine,

En effet, il semble que Microsoft a renforcé ses contrôles ces derniers temps et quand on voit le nombre de messages dans les forum de la Firme de Redmond, je peux dire que tu n'est pas la seule dans ce cas. Le problème c'est que "pour l'instant", Microsoft est parfaitement dans son droit, il demande de confirmer le compte et l'age de la personne propriétaire du compte ou du responsable si la personne est mineure.

On peut y lire sur le site que "Microsoft prend des mesures pour vérifier qu’un adulte autorise un enfant à utiliser un compte Microsoft. L'une des méthodes couramment utilisées, qui est conforme aux réglementations en vigueur, consiste à facturer des frais modiques non remboursables sur une carte de crédit. Toutefois, si vous n’avez pas ou que vous ne pouvez pas utiliser une carte de crédit, vous pouvez nous envoyer un justificatif de votre âge pour attester que vous êtes un adulte."

Bref, cela veut dire que soit le compte est vérifié par le biais d'une carte bancaire (il semble qu'ils ne sont pas au courant qu'en France on peur avoir une carte de retrait à 12 ans et une carte bancaire de paiement à 16 ans) ou par le biais de la photocopie de la carte d'identité ou l'on peut y voir la date de naissance, Microsoft expliquant que "Si vous ne pouvez pas utiliser une carte de crédit pour prouver votre âge, renseignez le formulaire ci-dessous pour soumettre vos informations ainsi qu’une copie d’un document d'identification officiel indiquant votre date de naissance, comme un permis de conduite, une carte d'identité nationale ou étatique, ou un passeport."

Et oui, c'est un peu foutage de gueule car un mineur avec une carte de paiement peut très bien valider son compte et avec la copie de la carte d'identité de la personne majeur sans lui demander son accord c'est également tout aussi possible. Donc derrière cette pseudo vérification, Microsoft se couvre sans pour autant authentifier et vraiment vérifier les informations. Et ce qui me fait tiquer, c'est le fait qu'il va facturer des frais modiques non remboursables sur une carte de crédit. Si c'est quelques centimes, on peut laisser passer mais si cela représente quelques euros, c'est plus que limite.

En conclusion, faute de mieux il faudra passer par cette satanée vérification pour espérer récupérer le compte Hotmail ou alors le laisser tel quel et passer chez l concurrence comme Gmail, ce que beaucoup on fait ces dernières années.

Le lien pour accéder à la page de vérification du compte ;
https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... tion-for-parental-consent

Remarques concernant le formulaire manuel de vérification de l’âge
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte Microsoft, car un message concernant le consentement parental s'affiche alors que vous êtes un adulte, vous devrez créer un nouveau compte Microsoft pour soumettre le justificatif de votre âge.
Vous pourrez indiquer dans le formulaire le compte Microsoft pour lequel vous envoyez un justificatif de votre âge.
Dixit Microsoft !


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
30/04/2018 10:59 #3
moi aussi plusieurs jours, je tente de me connecter à mon compte Outlook.com mais je n'y arrive pas. Et le même problème de date, sur la page ils me disent que mon compte a été bloqué et que pour le débloquer, il faut que mes parents soient présents. Comme claudine, j’ai renseigné une date au hasard qui était celle du jour que j’ai commencé a me servir de mon compte outlook.com

mais ils peuvent se brosser, je ne vais pas donner une copie de ma carte d’identité ni ma carte de credit agricole, j’ai envoyé un mail à la cnil pour les informer de ce que microsoft faisait et en expliquant que c’était pas légal. Faites comme moi, plus on sera nombreux plus cela va bouger !!!

loki
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04/2018 11:03 #4
chez Microsoft il y a un modo qui a fait une réponse bancale !!!
Nous pouvons comprendre votre frustration, mais cependant c'est la seule procédure à suivre pour changer le statut de votre compt à "majeur".

Ce sont pour des raisons de sécurité que nous vous demandons toutes ces informations et nous pouvons vous assurer que vos données restent sécurisées.

Pour en savoir plus sur la déclaration de confidentialité Microsoft, je vous invite à cliquer sur ce lien.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de notre assistance.

bizarre quand meme cette procédure !!

loki
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04/2018 11:16 #5
moi j'ai reçu ce mail de Microsoft, c'est pareil ou pas ? car là il demande que je mette ma figure sur la photo lol

Bonjour,
suite au changement de nos conditions d'utilisation concernant la fiabilité pour les adresses e-mail . Outlook vous invite à confirmer votre identité.
Afin de valider votre compte veuillez nous communiquer la liste des documents ci-dessous vous devez suivre les instructions ci-dessous :

votre carte d'identité française recto et verso
une photo portrait de vous en train de tenir votre carte d'identité

3 Spécimens

Veuillez nous envoyer les 3 photos demandés sur l'adresse suivante :

documents@i-outlook.com

Remarque : Sans réponse de votre part dans un délai de 72 Heures, L'équipe des comptes Outlook sera supprimé votre adresse e-mail définitivement

chris
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/04/2018 11:24 #6
pareil que l'autre message !!! c'est une arnaque on dirait !!!

Confirmez votre identité . Avant la suppression de votre adresse e-mail.

Bonjour,
suite au changement de nos conditions d'utilisation concernant la fiabilité pour les adresses e-mail . Outlook vous invite à confirmer votre identité.
Afin de valider votre compte, veuillez nous communiquer la liste de documents * ci-dessous :
* Votre carte d'identité (française, recto et verso) .
* Un photo (portrait) de vous en train de tenir votre carte d'identité.

.
Veuillez nous envoyer les 3 photos demandés sur l'adresse suivante :
documents@i-outlook.com

* Les photos de mauvaise qualité (floue, illisibles) seront rejetées
Remarque : Sans réponse de votre part dans un délai de 72 Heures, L'équipe des comptes Outlook sera supprimé votre adresse e-mail définitivement.
Tous les documents reçus sont stockés, chiffrés, sur nos serveurs sécurisés. La conservation de ces données par nos soins est requise par la loi française, Aucune donnée ne sera partagée ni utilisée pour une autre raison que la validation des comptes.
Cordialement,
Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
MMicrosoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis © 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

flav
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !