x

Votre ordinateur est lent ? Rendez-le comme neuf avec une clé xtra pc [résolu]

 
27/02/2018 14:32 #1
Bonjour,

C'est une pub que je vois passer sur Facebook depuis plusieurs jours et je me demandais si cela ne valait pas la peine d'essayer, car il faut dire que mon pc date de l'époque de Cro-Magnon, il date de Windows Vista. C'est un vieux pc.

Je suis donc tombé sur une publicité sur mon Facebook pour une clé USB qui s’appelle xtra-pc et qui assure que cela va booster mon pc le rendre comme neuf.

Est-ce que c’est vrai ou alors c’est une arnaque pour les gens comme moi qui n’y connaissant pas grand-chose à l’informatique ?

J’ai un PC portable DV6 avec Windows 7 (mon fils me l’avait installé à la place de vista) alors je me demande si la clé xtra-pc ne peut pas donner un coup de jeune à mon portable.

Merci pour vos réponses

Murielle

Murielle
MU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/02/2018 14:51 #2
Bonjour Murielle,
Si je devais te donner qu’un seul mot en réponse, je répondrais « mouarffffffff » (je ne me moque pas, mais là c’est un peu gros).

Imagine que tu vas chez ton garagiste avec ta vieille Peugeot 106 et que ce dernier te dit qu’avec le boitier qu’il va te mettre à côté de la batterie, cela va remplacer le moteur et surtout cela va booster la puissance de ta voiture. Bref, un petit boitier et tu te retrouves avec une voiture capable d’avaler les kilomètres sans peiner en côte, ce qui n’était pas le cas auparavant. Tu te doutes bien que tu vas demander à ton garagiste s’il ne te prend pas pour une courge.

Et bien, c’est exactement pareil pour ta clé Xtra-PC ou Xtra PC (on la voit avec différentes appellations). Une clé USB qui va remplacer ton moteur (ton système d’exploitation Windows), et lui redonner une seconde jeunesse. Bref, Mouarffffffff.

Pour faire simple, il y a de grandes chances de te retrouver avec un système d’exploitation que tu ne connais pas, en l’occurrence Linux et il y a plusieurs versions / distributions de Linux, une version bootable qui démarrera en lieu et place de ton OS sur ton disque dur.

Ensuite, il va falloir que le PC portable (dans ton cas) ne soit pas trop obsolète au risque de se retrouver avec des ports USB de première génération et dans ce cas, je ne te dis pas le temps pour charger complètement le programme en mémoire. Et si tu n’as pas beaucoup de mémoire, cela va vite saturer. En plus, il va falloir que la distribution de ta clé Xtra-PC soit à même de reconnaitre tous les composants de ton pc, ce qui n’est pas gagné.

Enfin, vu que tu achètes une clé USB sans vraiment savoir ce qu’il y a dedans et à condition que tout se lance correctement, qui te dit qu’il n’y a pas un cheval de Troie à l’intérieur qui se lancera au bout d’un moment pour récupérer les informations de ton disque dur (il sera en effet pris en compte par Linux).

Conclusion : C’est cher payé pour un système que tu ne connais pas, que tu ne maitrises pas pour le côté contenu et surtout qui n’apportera pas grand-chose de plus en terme de performance, si ce n’est de multiplier par 10 ton agacement.

Pour info, une distrib Linux, c’est gratuit en téléchargement sur Internet et avec une clé de 32 Go qui coute aujourd’hui moins de 20 euros, tu peux te créer un système bootable (avec rufus 2.18) qui te permettra de démarrer depuis ta clé un autre système d’exploitation.

Astuce si tu veux bidouiller ton pc portable :
Si ton PC n’est pas trop une antiquité, je te conseille de cloner ton disque dur sur un nouveau disque dur de même capacité en SSD et là, je peux t’assurer que cela sera le jour et la nuit. Et s’il reste un emplacement mémoire disponible, lui ajouter une barrette ne sera pas du luxe et tu y gagneras en performance. Sur de très petites configurations, on arrive à faire démarrer Windows 10 (arrivée bureau) en moins de 20 secondes avec un SSD. Et j’en sais quelque chose, je le fais régulièrement en clonant le disque depuis une distribution Windows 10 bootable… sur une clé USB smiley

Bref,à éviter !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
28/07/2021 09:27 #3
Je viens de voir la publicité passer dans mon fil d'actualité sur Bing et j'ai quand même pensé que tout cela était trop beau pour être vrai. J'ai un vieux parsec avec Windows 7 qui date de l'ère préhistorique et au premier abord, en regardant la pub, je me suis dit que cela pourrait valoir le coup.

Mais une fois sur le site, on voit bien que le principe de redonner vie à son ancien PC est autant valable pour PC et Mac, deux systèmes totalement opposés. Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur votre forum qui me conforte dans ma première sensation, que cela ne sert à rien sauf à me perturber. D'ailleurs, même les mentions ne sont pas en français sur le site getxtra-pc.io.

XtraPC Linux
XT
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !