x

Echec de la mise à jour Windows 10 1709 sur un PC Asus CM6431 [résolu]

 
05/03/2018 18:33 #11
Je suis de retour pour une petite info, il y a 10 jours j’ai effectué la mise à jour Windows 10 version 1709 sur mon ordinateur Asus en déconnectant la carte wi-fi comme il a était dit ,et tout s’est bien passé après cela j’ai remis la carte wi-fi dans mon ordinateur et 1ff17en l’allumant aujourd’hui mon ordinateur est resté bloqué écran noir j’ai essayé de le redémarrer deux à trois fois toujours le même problème donc j’ai repris la décision de redemonter la carte wi-fi , et là mon ordinateur a démarré sans problème , ma question est { dois-je remonter ma carte wi-fi avec Windows 10 version 1709 car apparemment elle est incompatible } Pourtant avec ce petit astuce la mise à jour c’était bien passé

Sean
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/03/2018 06:37 #12
Bonjour Sean,

Le plus sage est de ne pas la remonter, car si le pilote n'est pas à jour, ce qui semble être le cas, cela peut causer ce genre de problème. Bref, au pire, si tu es en wifi, acheter une nouvelle carte compatible parfaitement avec Windows 10 ou bien une clé wifi. Cela ne coûte que quelques euros comme chez Amazon par exemple :
http://amzn.to/2oT3cQj

Et le fait que la mise à jour ce soit fait avec la carte désactivé est un coup de bol on dirait, un autre internaute n'avait pas eu la même chance dans ce topic smiley .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/03/2018 14:46 #13
merci pour le conseil , je suis par défaut connecté avec le câble Ethernet je ne mettrai plus cette carte wifi (Wifi Anatel Rt3090Pcie-C1) mon ordinateur est un asus 6431-fr046s, j'avais fait la mise a jour avec la connexion Ethernet et la carte wifi démonté comme vous l'aviez bien conseillé dans votre tutoriel

sean
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2018 19:03 #14
Merci à vous ! Je suis du Québec et après 9 mois de problèmes pour installer la nouvelle version de window 10 ,j'ai enfin réussi à l'installer en enlevant ma carte Wi-fi dans mon ordi Asus ! Merci indéfiniment !

Bert
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/04/2018 11:26 #15
MERCI MERCI MERCI !!!!!
Après des mois de galère et de recherches infructueuses, vous m'avez apporté la solution. Dans mon cas également, PC ASUS CM6870, c'est la carte Wifi qui empêchait la mise à jour vers Win10 v1709 d'aller à son terme. Je ne compte plus les tentatives (imposées par Windows Update) avortées ces derniers mois, et le temps passé à attendre et à subir les innombrables indisponibilités de mon PC...
Merci encore !

Pascal Sunder
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/04/2018 13:46 #16
Bonjour,
Un grand merci pour votre information après moult contact avec Microsoft (technicien) et ASUS ( mon PC est trop vieux? et il n' y a pas de possibilité de maj windows 10?) j'ai suivi vos conseils et OSSANA la maj s'est faîte sans encombres et en conservant toutes mes applications et fichiers.

Mon PC est un ASUS: CM 6330 et la carte wifi: ANATEL3025-09-4419.
Dois-je installer une autre carte WIFI car j'ai le wifi avec ma livebox orange.

Encore un grand merci
YVES

YVES
YV
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/04/2018 14:29 #17
Il n'y a pas de quoi !

Et pour ta carte wifi, il suffit de la remplacer par une clé Wifi USB ( par exemple https://amzn.to/2uXyLPe ) ou bien prendre une carte Wifi compatible. De toute manière, l'avantage c'est que les dernières cartes et clés Wifi en vente sont compatibles avec Windows 10.

A moins que d'ici là, Asus ne propose une mise à jour de la sienne, ce qui n'est pas gagné en fait !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/04/2018 17:02 #18
J'ai le même problème avec un portable asus x53s k53sv et la mise à jour 1709 de windows 10 qui veut pas se faire. Vous croyez que c'est aussi la cartewifi wui merde comme sur les pc de ce message ?

olivier

olivier
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/04/2018 20:40 #19
Je n'arrive pas à installer la MAJ moi aussi. J'ai un ASUS VivoBook Max R541N avec une carte Wi-Fi Qualcomm Atheros AR956x (Je ne m'y connais pas trop. Mais je pense bien que c'est ça) Et dès que j'arrive à 99% de la MAJ, elle recommence. Et c'est comme ça à chaque. On me demande aussi la dernière version de WIN10 pour pouvoir utiliser certaines applications.
J'espère avoir une réponse auprès de vous. Merci smiley

Jack
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/04/2018 21:27 #20
Bonjour,

Dans ce cas essais de voir en désactivant le wifi depuis le bios. Il faut accéder à ce dernier et ensuite voir dans "security" pour désactiver l'interface Wifi. Pour accéder au bios, c'est la touche F2. Par contre, il faudra connecter le portable en RJ45 pour mettre à jour Windows 10 par la suite.

Le lien pour le manuel (voir page 71)
https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-V ... x-X541UV/HelpDesk_Manual/

Par contre, penser pour commencer à faire un sfc /scannow des fois qu'il y ait un problème de fichiers système, un scan avec un antivirus et un antimalware (type malwarebyte), un test de surface de disque dur avec la commande chkdsk (toutes les manips dans la faq du site)

La procédure avec DISM pour réparer Windows 10 :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... b2-4292-be94-2c3cfe539925


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !