Fichiers vidéo et PDF corrompus entre Orange et Outlook 2007 sur Windows 10 la solution [résolu]

 
17/01 19:05:16 #1
Cette fois c'est moi qui fait un petit tuto, une petite faq qui servira à beaucoup je pense. Cela fait des semaines pour ne pas dire des mois que je suis confronté à un problème avec ma boite de messagerie Orange et mon logiciel Outlook 2007. Régulièrement je reçois des mails de mes contacts avec des pièces jointes et une fois sur 10 la pièce jointe est corrompu.

Pour faire simple quand je veux l'ouvrir soit elle se bloque avec un message d'erreur soit elle s'ouvre mais cela se bloque au bout de 10 secondes de lecture comme pour les fichiers vidéo. Par contre, sur la messagerie depuis le portail orange pas de problème.

Et j'ai cherché, cherché ééééééé (Aline pour qu'elle revienne) pour trouver la solution.

Et je vous le donne en mille !!! La solution est toute conne, il faut modifier les paramètres du compte depuis Outlook pour mettre le pop3 en 995 SSL qui par défaut est en 110 non sécurisé. Bon, c'est mort pour les fichiers que vous avez déjà téléchargé mais pour les nouveaux il n'y aura plus de problème.

Selon Orange, cette modification du POP3 de 110 en 995 et en SSL résout aussi les erreurs rencontrées avec les fichiers pps et mp4 reçus dans Outlook 2007 ou d'autres logiciels de messagerie qui étaient aléatoirement étaient modifiés par l'adjonction d'octets supplémentaires. Ce qui explique l'erreur de lecture de mes AVI

Donc, pour faire simple pop.orange.fr le port entrant 995 et réception sécurisée sur SSL

Les recommandations d'Orange pour Thunderbird qui marchent pour tous en fait :
Paramètres des serveurs entrants et sortants de votre messagerie Orange :

Compte de messagerie : Orange
adresse de messagerie : orange.fr
Protocole : POP3
Serveur entrant : pop.orange.fr
Port entrant : 995
Réception sécurisée : SSL
Compte de messagerie : Orange/Wanadoo
adresse de messagerie : orange.fr / wanadoo.fr
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port sortant : 465
Envoi sécurisé : SSL
Envoi authentifié : OUI


Et pour les autres, un peu de lecture :
https://assistance.orange.fr/mobile-ta ... comptes-mails_47992-48856


Fred50
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
17/01 19:19:45 #2
Excellent tuto qui devrait servir à pas mal de monde (il y a beaucoup d'internautes chez Orange qui visitent TSO lol)

Et en regardant du coté du site communaute.orange.fr un internaute avait fait un test et c'était aperçu qu'il y avait 2 octets d'écart entre le fichier récupéré dans Outlook 2007 et sa messagerie sur Orange. D'ou le bug que pas mal de monde doit avoir ou a eu.
Je reçois donc deux fois ce fichier , car j'ai deux comptes sur outlook, un orange un gmail. Celui qui à transité par orange ne s'ouvre pas. La taille de ce fichier est 2156035 octets (2 octets de plus). Celui qui à transité par gmail s'ouvre. La taille de ce fichier est 2156032 octets comme à l'origine.


Et ce n'est pas que Outlook qui est impacté par ce bug ou cet excès de sécurité comme le dit un autre internaute : " la résolution du problème en passant en SSL (testé avec WLM 2012)"

Donc, si demain vous avez encore un problème, cette fois cela viendra de votre correspondant et non d'Orange. Du moins, croisons les doigts




Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14212
30/03 11:57:45 #3
merci pour votre solution qui a enfin résolu mon problème de réception de mail avec thunderbird, je me suis dit que si cela fonctionnait sur l'un cela devrait fonctionner sur l'autre.

bravo à orange pour la communication à ce sujet !!!

laurence

laurence
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !