x

Avast nous avons bloqué la menace msfeedssync.exe : alerte IDP.Generic [résolu]

 
10/01/2018 10:05 #1
Bonjour à tous,

Grosse frayeur ce matin avec un message d'alerte de mon antivirus gratuit Avast :

Nous avons bloqué la menace msfeedssync.exe pour éviter d'endommager votre ordinateur. Le fichier en question se trouve dans c:\Windows\System32\msfeedssync.exe et le nom de la menace c'est IDP.Generic

Ce que j'ai pu en lire, c'est que ce fichier est légitime à Microsoft. Du coup, dans le doute j'ai créé une exception pour ne plus qu'il analyse ce fichier mais cela fait que si un jour j'ai un virus sur ce fichier, mon pc sera infecté.

Ai-je eu raison ou tort ?

Merci de votra aide et de vos réponses.

Karima

Karima
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/01/2018 14:49 #2
Bonjour Karima,

Cela ressemble fort à un "faux positif" c'est à dire que l'antivirus, dans ton cas Avast, détecte un fichier comme étant potentionnellement nuisible alors que ce dernier est tout à fait légitime. Dans ton cas, il s'agit de "msfeedssync.exe" qui est un fichier de Microsoft et qui comme son nom l'indique sert à la synchronisation des flux RSS.

Donc, pas de risque de ce coté sauf si ce dernier a été remplacé par un virus. Dans le doute, tu peux faire un scan avec Malwarebyte (il se trouve dans la logithèque du site) mais il est fort probable qu'il ne détecte rien à propos du fichier, par contre il pourrait bien te trouver quelques invités sur le système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/04/2018 09:02 #3
bonjour j'ai eu le même message ce matin et en faisant une recherche sur google je suis tombé sur votre message et donc je n'ai pas tenu compte de l'alerte de mon antivirus. merci à vous !

pazcale
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/04/2018 10:24 #4

pazcale a écrit :
bonjour j'ai eu le même message ce matin et en faisant une recherche sur google je suis tombé sur votre message et donc je n'ai pas tenu compte de l'alerte de mon antivirus. merci à vous !

pareil !! avast deconne du coup ou pas ???

fait chier car d'habitude il est plutôt bon et bloque pas mal de merdes des sites internet et surtout des mails pourris que je recoit.

Gonze

Gonze
GO
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/04/2018 10:32 #5
C'est probablement encore une fois un faux positif ! Ayant rencontré un jour le même problème, j'ai fait analyser mon disque dur avecMalwarebyte, tous les fichiers ont été scannés, et il ne l'a pas signalé. Essayez de mettre à jour Avast s'il s'agit d'une version antérieure, de réinstaller Avast ou de désactiver temporairement Avast.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
11/04/2018 15:32 #6
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui et le fichier a été placé en quarantaine, du coup que dois-je faire? supprimer le fichier? (j'ai l'impression que c'est la seule option qui m'est proposée) cela nuira t-il au système si je le supprime?

Mat
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/04/2018 16:27 #7
Si l'on parle du même fichier que celui du topic, c'est à dire msfeedssync.exe, il ne faut pas le supprimer car il s'agit d'un fichier légitime.

Dans le doute vous pouvez commencer par faire un scan rapide avec AdwCleaner afin de vérifier qu'il n'y a pas des invités sur votre PC. Ensuite, si c'est le cas, faites un scan complet avec Malwarebytes Anti-Malwares qui est plus complet et reste disponible lui aussi en version Free.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/04/2018 23:09 #8
Bonsoir, j'ai télécharger adwcleaner et malwarebytes anti-malware et aucun d'eux n'a indiqué de problèmes à propos de msfeedssync.exe. Puis-je restaurer le fichier mis en quarantaine depuis avast?
Cordialement.

Mat
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/04/2018 19:04 #9
Oups, ou quand le système n'indique pas de nouveau message smiley Oui bien sur vous pouvez le restaurer.

Avec un peu de retard du coup smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/04/2018 23:42 #10
Merci beaucoup pour votre aide smiley
Cordialement

Mat
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !