Impossible de communiquer avec l'imprimante.Activez la gestion du mode bidirectionnel [résolu]

12/12/2017 10:53 #1
Bonjour,

Depuis ce matin, mon imprimante Canon MG5350 me dit dans une fenêtre en bas de mon écran que :
Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Activez la gestion du mode bidirectionnel dans la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante.

J'arrive à imprimer mais d'habitude c'est les cartouches que je vois et là rien ne s'affiche pas moyen de savoir si i y a une cartouche qui va être vide ou pas.

J'ai regardé sur internet mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire et comme vous m'avez déjà aidé pour d'autres problèmes je me permets de vous demander.

Par contre, merci de m'expliquer avec des mots simples, je suis un peu "blonde" et en plus c'est vrai.

Camille

Camille
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
13/12/2017 07:58 #2
Bonjour Camille,

Il faut aller dans la gestion des imprimantes, clic droit sur ton imprimante => propriétés et ensuite dans l'onglet "port" en bas tu coches activer la gestion du mode bidirectionnel puis appliquer puis ok.

Et normalement c'est bon, tu verras le niveau de tes cartouches d'encre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
15/01 09:20:39 #3
c'est tellement con de simplicité la solution ... que je n'y avais même pas pensé.

un grand merci pour activer la gestion du mode bidirectionnel bien que dans mon cas tout fonctionnait correctement auparavant. il y a des mystères dans windows 10 que l'on ne résoudra sans doute jamais !

éléonore

tellementcon
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
13/03 06:55:06 #4
Bonjour,

Va des paramètres généraux puis imprimante et ports qu'il y avait une ligne en bas de la fenêtre proposant de cocher cette option.

Sitôt dit sitôt fait et j'ai lancé une d'impression et la fenêtre ne s'est pas ouverte alors j'espère que la solution était là.

PASCAL
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !