x

Arnaque mail Ameli remboursement de 52.68 euro et faux site internet Ameli [résolu]

 
29/09/2017 15:47 #1
Attention car il y a une arnaque qui circule par mail et j'ai failli me faire avoir moi aussi, je suis chez Ameli !

J'ai reçu un mail en image mais je n'y ai pas prêté attention avec comme message :
Cher assurée
Après les derniers calculs de votre assurance maladie, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 52.68 euro.

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus brefs délais :
Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre Cliquez ici
Posez vos questions à votre caisse dans votre rubrique " Ma messagerie "
Recevoir un nouveau code provisoire par email en cas d'oubli du précédent.

Ne tardez pas: vous ne disposez que de 7 jours pour valider votre adresse email

Merci de votre confiance
Votre caisse d'Assurance Maladie


Comme il fallait bien le faire, j'ai cliqué sur le lient et je suis allé sur la page qui ressemble à s'y méprendre à celle d'Ameli ou il y avait un questionnaire juste après qui me redemandait toutes mes infos. C'est là que j'ai trouvé cela bizarre et que j'ai vu que le site était en fait celui de "ameli90.beget.tech". J'ai bien sur tout arrêté.
Étapes a suivre pour valider votre dossier de remboursement
1) Je renseigne mes informations personnelles
2) Je renseigne mes données bancaires
3) Enregistrement de votre demande
Notez bien que votre dossier sera valider dans un délai de 15 jours ouvrable
à compter de la date d'envoi de votre demande
* Si cette page apparaît pendant plus de 10 secondes, cliquez sur continuer


Ne vous faites pas avoir comme moi qui n'a pas eu de chance car je suis chez Ameli !

Calou




Calou
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/09/2017 16:01 #2
Bonjour,

je viens de recevoir moi aussi ce message et j'ai vu votre message sur Facebook à ce sujet.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'on me redemande tous mes renseignement, mon nom prénom, adresse etc... et bien sur le numéro de ma carte bancaire y compris le crypto à 3 chiffres. Alors que Ameli fait des virements dans ce cas.

Une grosse arnaque à fermer tout de suite !

corinne
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/09/2017 16:08 #3
Déjà vu passer il y a pas si longtemps et si vous regardez la source, dedans il y a aussi un message des 3suisses. Bref... ils arnaquent avec le mail Ameli et ils récupèrent au pire juste les infos pour obliger les gens à appeler le numéro surtaxé
Confirmation de modification
Bonjour Mme MERIEM XXXXXXXXX,

Nous vous confirmons que vos modifications ont bien été prises en compte.

Question?
Pour toute question, connectez-vous sur notre rubrique aide ou contactez nous par téléphone au : 0 892 691 500

A très bientôt sur 3suisses.fr !

L’équipe 3Suisses

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/09/2017 16:20 #4
Je partage la capture de l'image (merci Calou)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
30/09/2017 11:00 #5
le site ameli en parle :
L'Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre l'envoi de courriels frauduleux les invitant à se connecter au site ameli.
Ces courriels frauduleux se présentent comme provenant de l'Assurance Maladie, ils utilisent le logo de l'Assurance Maladie et affichent le lien du site ameli.
En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s'y méprendre au site ameli, mais qui est en fait un site frauduleux dans le but d'obtenir des informations bancaires ou des justificatifs d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour...) et de domicile (facture d'électricité, de gaz, de téléphone...).

grott
GR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
14/12/2017 19:50 #6
Attention elle est de retour dans vos boite mails, l'arnaque Ameli à 87.95 euros lol
Bonjour,

Vous avez un remboursement non effectué de la part de votre Assurance Maladie.
Notre système de gestion des opérations détecte que vous avez le droit à recevoir ce paiement.

Montant : 87.95€ Euro
Référence : A8005W

Pour accepter le paiement rapide en ligne cliquez sur le lien suivant et enregistrer les informations de remboursement.

Accédez à votre formulaire de remboursement

Cordialement,
Votre service clients


Bon, Google Chrome la détecte directe en site dangereux, la vie est devenue compliquée pour les arnaqueurs lol

Flo
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/06/2018 11:01 #7
Recrudescence constatée d'#hameçonnage (#phishing) aux couleurs du site Internet Ameli !

et pour ceux qui se posent la question, non l'assurance maladie ne vous envoie pas de remboursement en vous demandant votre numéro de CB. C'est une cybermalveillance qui vise à vous voler vos données personnelles et bancaires.

Le mail en question :
Après les derniers calculs de votre assurance maladie, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 118,00 €.
Nous vous invitions à consulter les démarches à suivre en cliquant ci-dessou
Consulter votre remboursement

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
01/08/2019 09:15 #8
FAIL !!!!!!!!!

REMBOURSEMENT non effectué : REF Ameli-A8005W

Bonjour,

Vous avez un remboursement non effectué de la part de votre Assurance Maladie.
Notre système de gestion des opérations détecte que vous avez le droit à recevoir ce paiement.

Montant : 187,95€ euro
Référence : Ameli-A8005W
Pour accepter le paiement rapide en ligne cliquez sur le lien suivant et enregistrer les informations de remboursement.

Accédez a votre formulaire de remboursement

Cordialement,
Votre service clients Ameli.fr
Veuillez noter : Ce courrier électronique a été envoyé d'une adresse utilisée uniquement pour les notifications et qui ne peut pas accepter de messages entrants. Merci de ne pas y répondre.

fail
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/04/2021 07:40 #9
Attention !!! ils sont de retour pour une troisième saison.... je veux bien sur vous parler des béninois arnaqueurs du web smiley

Bonjour,

Vous avez un remboursement non effectué de la part de votre assurance maladie
Notre système de gestion des operations détecte que vous avez le droit à recevoir ce paiement.
Montant 299.99 €
Reference AMELI-A9628W

Pour accepter le paiement rapide en ligne cliquez sur le lien suivant et enregistrer les informations de remboursement.

Accédez a votre formulaire de remboursement

Merci de votre confiance,
votre service clients Ameli.fr.

codelyoko
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/03/2022 09:54 #10
Bonjour. A faire passer aussi, un mail ou un SMS pour changer la carte vitale en V3.
macartevitale.net
En fait, une escroquerie, le seul but étant de vous faire saisir vos données bancaire pour participer aux frais d'envoi de la carte.

SATS
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !