x

Free sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 7 ou un SAMSUNG GALAXY S8 [résolu]

 
22/09/2017 09:51 #1
Bonjour,

A mon tour de poser une question qui peut paraître idiote au départ mais qui a toute sa raison d'être sur ce site internet, du moins je le pense.

Voila, régulièrement quand je vais sur des sites internet, j'ai une page de pub qui s'ouvre et qui m'annonce que j'ai gagné un Apple iPhone 7 ou un SAMSUNG GALAXY S8 et que ce tirage au sort est du à ma fidélité chez free, qui est justement mon fournisseur internet.

Ma question c'est de savoir si c'est une arnaque ou bien si c'est sérieux ?

Merci

Gwen

Cher client, toutes nos félicitations!
C'est VOUS que nous tenons à remercier pour votre fidélité à Free! Votre adresse IP 88.888.88.888 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 7 ou un SAMSUNG GALAXY S8.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de Free et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT une récompense de nos partenaires .

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Êtes-vous satisfait par Free?

Gwen
GW
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/09/2017 11:20 #2
Mais bien sur, et à ce moment là la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu smiley

J'en avais un sous la main (un site de merde) et j'ai pu tester. Et voilà le résultat quand on a finit de répondre au pseudo-questionnaire :
Félicitations! Choisissez votre prix préféré:

En raison de l'offre limitée, votre récompense a été réservée pour les 2:44 prochaines minutes.
Si vous ne réclamez pas votre récompense durant cette période, elle sera donnée au prochain client chanceux Free.

Apple iPhone 7
Liste des prix: 769€
Votre prix: 3€ (frais d'expédition)
Restant: 8
Réclamer

Samsung Galaxy S8
Liste des prix: 600€
Votre prix: 3€ (frais d'expédition)
Restant: 3


Et pour appâter le "gogo" il y a des commentaires en dessous mais en y regardant de plus près (on dirait des commentaires Facebook) c'est du vent et le bouton "Charger plus de commentaires" ne conduit à rien.

D'ailleurs, si tu regardes le code source de la page tu verras qu'ils ciblent aussi Free, Orange, SFR, Bouygues, Numéricâble. Et je me doute que cela doit être pire avec un mobile, la pub doit s'afficher direct et on peut plus rien faire à part fermer le navigateur.

A 3 euros par client (pour pas dire gogo) il doivent se faire de l'argent chaque jour !
Votre SAMSUNG GALAXY S8 est réservé !Instructions :1. Cliquez sur « Accepter » pour réserver votre SAMSUNG GALAXY S8.2. Renseignez votre adresse électronique ainsi que votre adresse pour recevoir GRATUITEMENT votre SAMSUNG GALAXY S8.3. Payez uniquement 3 € pour les frais d’envoi afin de pouvoir recevoir votre SAMSUNG GALAXY S8.

Votre iPhone 7 d’Apple est réservé !Instructions :1. Cliquez sur « Accepter » pour réserver votre iPhone 7 d’Apple.2. Renseignez votre adresse électronique ainsi que votre adresse pour recevoir GRATUITEMENT votre Apple iPhone 7 d’Apple.3. Payez uniquement 3 € pour les frais d’envoi afin de pouvoir recevoir votre iPhone 7.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/09/2017 14:49 #3
j'ai la même pub à la con :

Cher client, toutes nos félicitations!

Nous tenons à remercier pour votre fidélité à Free! Votre adresse IP 88.181.22.136 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 7.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de Free et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un iPhone 7 de notre partenaire Apple.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!


et bien sur avec mon ip de chez free lol

flavien
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !