x

Mise à jour Nougat pour Samsung Galaxy J7 de 2016 c'est quand ? [résolu]

 
11/09/2017 14:47 #1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu dans votre article que cette mise à jour était prévue mais en allant dans mes paramètres de mises à jour j'ai toujours rien...

Je suis chez Free mais mon mobile a été acheté chez Leclerc et il est pas dépendant de Free comme j'ai pu lire que certains opérateurs mettaient du temps à proposer la mise à jour si il y a une surcouche du fournisseur.

Pourriez-vous me dire quand cette mise à jour sera effective ou si il y a une manipulation à faire pour la déclencher ?

Merci

J-foster

J-foster
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/09/2017 14:50 #2
Pour mon message précédent, voilà ce qu'indique le site de Samsung :
Les mises à jour dépendent de l'opérateur si l'appareil a été acheté chez opérateur (Firmware SFR pour SFR,BOG pour Bouygues Télécom et FTM pour Orange) sinon elles dépendent de Samsung et sont distribués par numéro de série


Dans mon cas, ce n'est pas Free mon vendeur de mobile mais bien Samsung / Leclerc donc pas de logo opérateur au démarrage.

Merci

J-foster

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2017 14:56 #3
Bonjour J-foster,

Comme expliqué dans l'article, il y a d'abord eu la Russie puis l'Inde qui ont eu le déploiement de la mise à jour, mise à disposition qui dans ton cas ne dépend pas de ton opérateur mais bien de Samsung. Bref, il va falloir faire preuve de patience le temps que la mise à jour soit disponible pour la série des Smartphones J7 2016 vendus dans l'hexagone depuis sa sortie. Cela devrait prendre encore quelques jours... ou pas !

Complément :
La mise à jour Nougat pour le Samsung Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/09/2017 07:30 #4
ahhhh que c'est long (plus c'est long plus c'est bon) pas de mise à jour pour le J7 pour le moment seul l'Inde semble avoir la mise à jour vers Nougat et pas envie de mettre à jour avec des trucs comme odin ou autre.

Samsung, vous déconnez grave là, normalement c'était en aout que android 7 devait arriver !

yves
YV
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/10/2017 09:37 #5
J'attend toujours et encore, j'ai aussi le samsung galaxy J7 de 2016 (modèle SM-J710FN) et je l'ai acheté cette année neuf chez leclerc (pas d'opérateur) et franchement la mise est longue à venir. pourquoi on n'a pas la mise à jour en France ???

manu
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
31/10/2017 15:16 #6
Pour information, la mise à jour est "enfin" disponible depuis quelques jours en France. Et on y gagne en rapidité avec quelques changements de l'interface qui plairont au fans de la dernière version d'Android.

Avec à la clé pas mal de nouveautés !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
27/11/2017 11:44 #7
Thierry, je viens de voir passer une info, qui est à prendre avec des pincettes (comme d'hab) mais qui laisse présager que nos J7 2016 auront droit à la mise à jour Android 8 Oreo. Cette liste n’est pas une liste officielle mais le site a déjà annoncé des mises à jour (des fuites) qui se sont avérées exactes. Si c'est vrai, merci Samsung même si il faudra attendre plusieurs mois pour l'avoir. Personnellement je suis avec la version 7 et j'ai eu droit aux icones de la version S8 lol

Source :
https://www.gizmochina.com/2017/11/27/ ... vices-confirmed-new-leak/

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/12/2017 15:17 #8
Bon, aux dernières nouvelles, pas certain que le J7 2016 puisse bénéficier de la mise à jour Oreo "Anndroid 8". Il est sur la liste des Smartphones mais il n'y a pas de feuille de route le concernant selon plusieurs sites IT.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
16/09/2018 15:58 #9
Je remonte/déterre ce topic pour indiquer que selon plusieurs sources, il y aura bien une mise à jour du Samsung J7 2016. Par contre il faudra faire preuve de patience, cette dernière ne sera disponible qu'à partir du mois de mars de l'année prochaine, janvier pour la version 2017.

Et ensuite ? Ne rêvez pas, il n'y aura pas d'autres mises à jour, à part celle de sécurité et pour profiter d'Android 9 Pie, il faudra changer de Smartphone... ou pas !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !