x

J'ai une erreur avec FileZilla : Le certificat du serveur est inconnu [résolu]

 
21/08/2017 19:26 #1
Bonjour les internautes,

C'est encore moi avec un problème qui me fait perdre la tête depuis 48 heures. Je gère un site internet pour une association de mon village et je viens de changer de pc portable pour passer, comme vous pouvez vous en douter, à windows 10. Il a donc fallu réinstaller tous mes logiciels dont Filezilla et depuis ce matin, ce dernier me fait des misères et refuse de se connecter au serveur du site de l'association. J'ai bien tout vérifié pourtant, login, mot de passe etc...

Il affiche dans la boite de connexion : Le certificat du serveur est inconnu et il se contente juste de lister les répertoires avant de s'arrêter.

Si une personne connaissant ce récalcitrant passe dans le coin, j'attends avec impatience sa réponse

Papydu77

Papydu77
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/08/2017 19:33 #2
Bonsoir Papydu77,

C'est le genre d'erreur qui m'a fait changer de logiciel pour passer à Winscp !

Pour en revenir à ton erreur, en fait il peut y avoir 2 sortes de messages :
Le certificat du serveur est inconnu. Examinez attentivement le certificat pour vous assurer que le serveur est de confiance.
ou bien
Erreur : Impossible d’établir la connexion aux données ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur

Dans ton cas, et pour que cela fonctionne de nouveau, le plus simple est de vérifier que :
Protocole est sur FTP protocole de transfert de fichiers.
Cryptage est en connexion FTP simple.
Et surtout que type d’authentification est sur normal (c'est ce dernier qui te fait des misères je pense).

Bonne gestion de site !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
21/08/2017 19:45 #3
Impeccable !!

Que dire de plus, tout fonctionne de cette manière. Je vais aussi regarder ce que fais Winscp du coup, je ne veux pas d'autres problèmes sur windows 10 qui est déjà assez compliqué à maitriser.

Merci pour tout

Papydu77

Papydu77
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !