Suivi Chronopost : Appeler le Numero de notre service clients 0890240031 [résolu]

 
09/12/2016 14:30 #1
bonjour

je profite du forum pour vous montrer le mail que j'ai reçu, un mail qui semble provenir de Chronopost mais qui est en fait une arnaque pour appeler un numéro à la con et sans doute payant :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de Chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: Cliquez ici pour afficher le numéro
2. Recevoir le code de confirmation ( 10 chiffres )

Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler.
Durée minimale requise par appel : 15s

Et quand vous cliquez sur le lien :
Vous souhaitez obtenir des informations sur un colis
Appeler le Numero de notre service clients 0890240031

Faites attention si vous attendez un colis comme moi, je me suis fait avoir mais je n'ai pas appelé

gaelle

gaelle
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
09/12/2016 14:35 #2
Bonjour Gaelle,

Nous en avions parlé dans un article il n'y a pas si longtemps de cela :
Attention à l’arnaque mail Chronopost « Vous avez un colis au bureau de poste »

Pour rappel, tous les mails envoyés par Chronopost le sont par l’adresse de messagerie « ne-pas-repondreATchronopost.fr » et pour les SMS il s’agit du 38004.

Au final, reliez à deux fois les mails que vous recevez, vérifiez qu’il y a bien un expéditeur et surtout en cas de doute, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14180
24/12/2016 17:37 #3
pareil, le même genre de messageavec le numéro qui change

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: 08 90 71 27 30
2. Recevoir le code de confirmation ( 8 chiffres )
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivant:
service-coli@chronopost.fr
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler le numero en rouge au-dessus.

flore
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
06/03/2017 18:39 #4
dans la même veine si je peux le dire ainsi et j'adore les fautes qu'il y a dans le mail, cela fait vraiment amateur :

Bonjour,
Je suis Evotre colis est en préparation pour la livraisonmelia Lenard, responsable Chronopost. Je vous informe que vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis, sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les instructions ci-dessous:
• 1/ Valider votre numero de Telephone afin d'etre contacté lors de la livraison, En Cliquant sur “Suiver votre colis”.
• 2/ Recevoir le code de confirmation par SMS.
• 3/ Cliquez sur Suivre votre colis
Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
*Le code c'est pour Assurer et confirmer l'envoi du colis.(l'appel déjà payé par notre système)
*Le code sera répété deux fois notez le bien.
* Après que vous avez passez la confirmation avec succès, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec touts les informations nécessaires à propos de votre colis (Expéditeur, Date, Bureau de poste le plus proche...).
Cordialement.
Emelia Lenard
Responsable Chronopost

mélanie
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
59,99 €
Amazon Echo Dot (2ème génération), Noir
129,99 €
Amazon Echo Spot, Noir
Publicité
anonyme
28/10/2017 10:59 #5
dans le meme genre de mail à la con avec une adresse en sfr mail lol
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 08 90 43 31 45
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:
service-colis-48h@chronopost.fr qui est en fait service-colis-48h@sfr.fr
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler le numero en rouge au-dessus.
Cordialement,
Chronopost France

max
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
20/11/2017 16:12 #6
quand on nous prend pour des idiots :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 08 90 24 18 30
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:

et le reste c'est blablabla...

chonopost
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
25/12/2017 09:56 #7
Le numéro a change :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de Chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: 089 043 3367
2. Recevoir le code de confirmation (24/24h).
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivant

chris
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
11/04 06:25:51 #8
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 0890433149
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant :
notification-chronopost@chronopost.fr
Cordialement,
Chronopost France

loooool

laurent
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
02/05 09:42:45 #9
dans la même veine mais avec le numéro qui a changé lol

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 089 021 0784
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:
service@laposte.fr

max
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
25/05 16:44:08 #10
dans le meme genre d'arnaque :
ATTENTION AUTRE ALARME

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 089 024 1414
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:
service@chronopost.fr
Cordialement,
chronopost France

Font chier avec cette arnaque, j'en reçois 5 par semaine lol

julien
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !