x

Arnaque répondeur SMS avec huissier de justice au 0247913872 pour recouvrement [résolu]

 
09/11/2016 17:08 #1
Attention, arnaque téléphonique en cours avec un pseudo huissier de justice. Le message que j’ai eu sur mon répondeur ce matin :

Etude de maitre venin huissier de justice. Rappelez d’urgence car j’ai constitué votre dossier afin de le transmettre au tribunal compétent dans les meilleurs délais pour ordonner le recouvrement forcé de votre créance. Vous avez jusqu’à 19h pour me contacter au 02 47 91 38 72 je répète 0247913872. Rappelez-moi d’urgence. Au revoir.

C’est une escroquerie au recouvrement, il faut vous méfier, surtout si vous avez un impayé avec une société. Normalement vous recevez un courrier de mise en recouvrement avant toute chose. Donc méfiance !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/11/2016 17:12 #2
C'est pas nouveau, en ce moment cela n'arrête pas!

il y a quelques jours j'ai même eu un SMS de ce numéro 0247913872 avec ce message :
Bonjour,
Afin de régulariser vos impayés SFR veuillez effectuer votre paiement sur huissiersplus.com
Code:3353
REF: 220254394
459,46 €

Le plus drôle, c'est que je ne suis pas chez SFR mais Free. Mais il y en a qui vont tomber dans le panneau je pense.

Claudine

Claudine
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/11/2016 11:16 #3
En effet, une arnaque téléphonique qui mise surtout sur l'effet de surprise et sur le fait que la personne contactée a, dans le même temps, eu un problème d'impayé.

Il faut toujours vérifier si l'appel ou le SMS ou le mail correspond bien à un interlocuteur que l'on connait. Dans le doute, il ne faut pas hésiter à appeler la société concernée par le recouvrement smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
02/03/2018 18:06 #4
Ayant rappelé le numéro avant 19h comme demandé si gentiment au téléphone .
La personne se faisant appelé huissier venin nous demande notre numéro de portable deux fois (sachant qu'il a su nous appeler) et c'est tout simplement décomposé lorsqu'il nous a dit que la dette numéricable avait été réglé .

Je ne sais pas si cela est sérieux mais au moins , à défaut d'être poli il s'excuse comme il se doit et ne sait plus où se mettre .

Diiky Caillault
DI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/03/2018 06:51 #5
Je pense que ce genre de truc c'est du commerciale c'est à dire que rien que de l' arnaque non avec les call qui poussent partout , moi je m' abstient je ne les appellent pas

PASCAL
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/08/2019 09:38 #6
Si vous êtes victime d'un enregistrement vocal qui vous incite à composer un numéro, ou alors qui se fait passer par un agent de recouvrement, un huissier ou autre, signalez immédiatement cet appel en envoyant par texto : "spamvocal" suivi du numéro en question au 33700 (exemple : spamvocal 089247XXXX).

Il faut savoir que la réception d’un appel de ce genre n’entraîne jamais de surcoût mais que vous risquez d’être débités sur votre compte bancaire avec votre facture de mobile si vous rappelez le numéro surtaxé, car c'est le but final => vous faire rappeler le numéro !

Pour un signalement plus complet du spam vocal, il est également possible d’utiliser le formulaire en ligne du site 33700.
http://www.infosva.org/#signalement

33700
33
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/02/2021 16:47 #7
Bonjour ,

Pas de panique. C'est bien une arnaque. Les demandes qu'effectuent les personnes qui sont cachés derrière ce stratagème n'ont aucun objets. Ils demandent tout simplement de l'argent !!!!!
Ils visent les personnes fragiles et non informées. Si ils effectuent 1000 demandes/ jour et que 50 répondent favorablement , les montants peuvent être conséquents.

De grâce - Ne vous laissez pas piégé. Pas de réponse est une réponse;

Les commentaires de vigilances des internautes sont absolument vrais. Le N° 02 47 91 38 72 est une arnaque organisée. Les personnes malveillantes qui répondent n'ont pas du tout mais pas du tout le profil de société de recouvrement officiel et dument inscrit au registre du commerce. En droit français, un recouvrement avéré - c'est à dire considéré comme réel et sérieux - c'est une injonction par lettre recommandée et accusée de réception - votre réponse s'effectue également par lettre recommandée AR. Vous avez un droit de réponse. C'est très important - le droit français l'exige.

Vous êtes protégé juridiquement - le droit français est clair - les personnes qui réclament le recouvrement d'une somme doivent apporter """ la preuve """" écrite de la demande. Je le répète il faut un écrit et une demande détaillée et vérifiable. Sinon la procédure est caduque et en conséquence non recevable.

Ce N° 02 47 91 38 72 passe directement l'étape du pognon. une bonne foi pour toute, ce n'est comme cela que fonctionne le droit français.

Je suis en colère que ce type d'action honteux et maladroit ne soit pas mis à l'index par notre juridiction.

Cordialement à tous.

Marcus8888
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/02/2021 19:54 #8
Bonjour ,

La question fondamentale posée est : comment ces personnes Aliens agissent, avec quel support ?

Comment ils récupèrent les données téléphoniques et les adresses des victimes - Qui les renseignent ??? qui donnent le fichier des coordonnées ?? C'est le problème de fond. Sachant que SFR est souvent le vecteur et le véhicule de ces fausses demandes de recouvrement, on peut imaginer qu'un personnel malveillant fournie régulièrement des données d'informations.

Remonter à la source des informations qui sont exploitées par ces individus !!! Qui ? Pourquoi ? Comment ?
On perçois que cela touche tout l'hexagone - que la procédure d'intimidation et de comportement est identique partout. Les termes employés sont semblables - donc ils appliquent une méthodes unique - cela sous entend qui n'ont pas de moyens ni matériel ni humain - on peut 2 ou 3 personnes maximum.
De plus ils se trompent dans le montant de la demande réclamé plusieurs fois, ils changent souvent de montant. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas structurée, ni rigoureux.

C'est le problème de fond - la source de leurs informations ??? C'est la réflexion de base.

Cordialement à tous.

Marcus8888
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/03/2021 15:44 #9
Le 12 mars 2021

Ce N° de téléphone 02 47 91 38 72 importun , dérangeant, gênant avec une conduite qui ne désarme pas est une arnaque qui perdure.
Comment notre justice laisse faire de tels agissements - il suffit d'appeler ce Numéro et d'identifier ces individus malfaisants.

Pour donner des informations , ces malfrats utilisent également le N° 38656 pour envoyer des SMS et vous menacent de payer une dette fantôme dans les 48 heures. Cette dette n'existe pas. Sont-ils idiots au point de penser que l'on puisse ressentir de la crainte ?? par les temps qui coure cela est impossible. Si il vous reste un seul neurone le comprendre.
En ce qui concerne le Maitre Vennin, il est étrangers à cette affaire.

J'ai communiqué toutes leurs références aux autorités compétentes. Je demande de faire la lumière sur leurs agissements illégaux, de vérifier les montants arnaqués, de porter l'affaire devant la justice une bonne fois pour toute.

Cordialement

Marcus8888
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/09/2021 10:24 #10
Bonjour

Je souhaiterais signaler ce numéro +33 2 47 91 38 72 c’est une arnaque ou ils te de demande de régularisé ton compte sous forme de menace et je confirme ce sont bien des escrocs car je n’ai pas de compte à la Poste.

Ce numéro m’a envoyé un sms sur mon mobile puis un message répondeur.

Merci de prendre en compte mon message.

Cordialement,

Marie

Marie Lerna
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !