x

Ce site est inaccessible il se peut que la page web [résolu]

 
15/04/2016 18:15 #1
Bonjour les informaticiens,

Depuis quelques jours j'ai un drôle de souci avec ma connexion internet.

Je ne peux plus accéder du tout à internet que cela soit avec internet explorer, firefox ou chrome. J’ai fais un nettoyage du cache avec ccleaner comme vous le conseillez, un scan antisaloperies avec malwarebyte mais le problème persiste.
Le plus drôle c’est que quand je lance en invite de commande « ping google.fr » et bien cela fonctionne et j’ai bien les 4 paquets envoyés et reçus.

Là je sèche, j’ai fait plein de tuto à droite à gauche sur les sites mais pas un qui fonctionne.

Merci de votre aide.
Simon

Simon
SI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/04/2016 18:16 #2
Je précise que cela se passe sur mon portable Packard bell avec windows 7, sur le pc fixe de la maison tout fonctionne ce qui élimine le problème de connexion avec la box.

Simon

Simon
SI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/04/2016 18:38 #3
Bonsoir simon,

Dans ce cas essais cette manip :
Démarrer et tu tapes "cmd" dans la boite de recherches puis tu cliques droit dessus (dans celui qui apparait en haut, il est tout seul ^^) et "exécuter en mode administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes ipconfig /flushdns et tu valides par entrée

Cela va vider le cache DNS.

Si cela ne fonctionne pas, fais démarrer et tu tapes "services.msc"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche "client DNS" et vérifies qu'il soit démarré. Si c'est le cas arrêtes le et relances-le.

Si cela ne fonctionne pas, relances une invite de commande (CMD) et tapes "sfc /scannow". Il faudra redémarrer le système à la fin de la procédure.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
11/05/2016 16:26 #4
avec du retard je voulais vous dire merci, la première solution a fonctionné du premier coup pour moi.

Simon
SI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !