x

Canon mp600 n'imprime plus en noir [résolu]

 
31/01/2016 17:51 #1
Bonjour a tous j'ai un soucis avec ma canon mp600 qui n'imprime plus en noir, le texte en couleur est ok par contre le noir j'ai page blanche. J'ai déjà effectué un nettoyage avec mon imprimante mais rien n'y fait. Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/01/2016 20:54 #2
Bonjour Alain,

Et du coté de la tête d'impression en noir ? Si tu passes une feuille de sopalin dessus, il y a-t-il de l'encre?

As-tu essayé de le faire avec notepad pour tester, as-tu essayé d'imprimer avec un autre PC (problème pilote).

Le chariot (réglage hauteur) est-il bien à sa place ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
31/01/2016 21:09 #3
Oui y a bien de l'encre quand je passe sur les tètes et non pas essaye avec Notepad mais même en imprimant directement d'internet le noir n'apparait pas, je suppose que tout est en place vu que la couleur sort bien

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/02/2016 07:04 #4
Bonjour Alain,

Si il y a vraiment de l'encre en dessous de la tête d'impression pour le noir (tu as bien levé la languette pour la sortir et regarder en dessous). Je pencherai pour un problème de réglage ou drivers (à 50%).


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
02/02/2016 22:03 #5
Bonjour Thierry

Tout d'abord merci pour vos réponses. Plus la peine de chercher d'où viens soucis. J'ai chercher a mettre a jours les pilotes de l'imprimante et quel surprise en constant que mon model n'est tout simplement pas compatible avec Windows 10. Canon me dit pas de mise a jour prévus pour la MP600. Bref une imprimante en parfait état de marche bonne a jeter parce que tout ces c... de fabriquant ne veulent pas faire l'effort de faire une mise a jour et nous force a racheté du neuf. J'ai déjà eu le soucis avec mon scanner au passage de Windows XP a la version 7. Et après ca on ne demande de faire des efforts sur notre surconsommation, on nous prend vraiment pour des abrutis.

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/02/2016 07:45 #6
Bonjour Alain,

il faudrait essayer avec le dernier pilote, c'est à dire celui de Windows 7 même si c'est pas gagné.

Par contre, il semble bien que tu n'est pas le seul dans ce cas, quand on voit la liste des topics sur le site support de Microsoft.

Dans ce cas, il ne faut pas installer le logiciel mais juste aller chercher les pilotes dans le fichier drivers. Bref, c'est pas gagné et ce n'est pas la première fois que Canon fait ce genre de chose. Obsolescence programmée (là cela a tout son sens) quand tu nous tiens.

http://www.canon.fr/support/consumer_ ... nguage=&os=Windows%207%20(64-bit)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/11/2019 17:59 #7
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Alain, pas d'impression en noir, j'ai fait un test de buse, j'ai toutes mes couleurs imprimés impeccables. j'ai nettoyé aussi la tête d'impression et toujours rien, couleurs pas de problème, noir rien.
J'ai suivi vos explications, je ne suis pas une fan de l'informatique, comment faites vous pour remettre les pilotes d'origines.

dany73
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/11/2019 19:58 #8
Dans ce cas, il faut aller sur le site https://www.canon.fr/support/ et renseigner l'imprimante en question. Ensuite, télécharger les pilotes et lancer l'installation une fois fait. Pour l'avoir testé cela fonctionnait avec du Wndows 7 64 bits. Par contre, rien ne dit que la prochaine mise à jour n'écrasera pas le pilote, auquel cas, il faudra l'installer à nouveau.

=> Penser à désinstaller les autres pilotes déjà présents avant la manip bien sûr.

Et pour ceux qui connaissent un peu l'informatique, il y a aussi la possibilité d'extraire les fichiers du .exe du fichier téléchargé avec un logiciel comme winrar ou 7zip pour y retrouver ensuite directement le dossier driver et mettre à jour le pilote de l'imprimante avec ce dossier.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
05/12/2019 13:21 #9
Bonjour j'ai un probléme avec mon imprimente canon mp600 le capteur du bag exterieur ne fonctionne pas qui peut m'aider à résoudre mon probléme

fred
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/12/2019 14:03 #10
Dans ce cas, regarder que le capteur ne soit pas bloqué et appuyer plusieurs fois dessus pour vérifier son bon fonctionnement. Ensuite, tester avec l'autre entrée de feuille si c'est fonctionnel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !