x

Copie de DD systeme

 
20/09/2015 16:17 #1
Bonjour

J'ai un DD dur avec win7 64b et j'aimerais changer de DD pour un neuf car le vieux commence a faire des bruit étrange donc je soupçonne un crach. Ce que j'aimerais faire c'est une copie a l'identique de mon système pour ne pas avoir a tout réinstaller. Quel logiciel dois je utiliser un gratuit si possible. Merci d'avance.

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/09/2015 18:13 #2
Bonjour,

Personnellement pour mes clients,je me sers du live CD Hyrenbootcd qui est gratuit. Je boot dessus, ensuite je lance copie windows, je lui dit de ne pas tenir compte des erreur (disque qui commence à fatiguer = erreurs clusters) et je lance le clonage.

Si le disque dur n'a pas trop de clusters défectueux cela devrait aller comme une lettre à la poste.

Sinon, il y a aussi le soft de Symantec qui permet de le faire.

Et bien sur, il faut une unité centrale disposant de 2 SATA IDE pour réaliser le clonage smiley

Il y a aussi le logiciel de backup intégré à Windows qui permet de faire un disque de réinstallation. Par contre il ne tient pas compte des partitions cachées.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/09/2015 11:12 #3
Salut

Merci. Qu'entends tu par partition cachée ?

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2015 14:43 #4
Si c'est un PC de constructeur, la plupart du temps il a une partition cachée pour réinstaller le système "sortie usine" en cas de plantage répétés de Windows.

Windows ne fait pas une copie de cette partition par contre HyrenbootCD te fera un copie à l'octet près de tout le disque et donc, de cette fameuse partition cachée.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/09/2015 15:08 #5
Ok non ce n'est pas le cas c'est un PC que j'ai monté moi même. Donc j'ai effectivement utilisé l'utilitaire inclus a Win7 et pour installer cette copie sur mon DD neuf, il me suffit d'utiliser le CD d'installation de Win7 et de récupérer cette sauvegarde ?

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
22/09/2015 07:13 #6
En effet, ou en se servant d'un disque de démarrage système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
22/09/2015 11:28 #7
Merci pour toutes ces précisions j'étais pas sur de la manip

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !