x

Panne pc au démarrage

 
28/12/2003 00:43 #1
Salut à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année

ma config : carte mère MSI K7T266 PRO (MS-6380), CPU AMD XP1600+, 256MB DDR-SDRAM, NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro

mon problème : il y a quelques jours, j'ai ouvert mon pc et débranché tout (disques durs, ram, processeur ...) puis j'ai essayé de bien tout rebrancher pareil. lors du redémarrage, j'ai maintenant toutes mes diodes du d-led qui restent rouges (sauf une qui est rouge 1/10 de seconde au démarrage, puis passe au rouge), rien ne s'affiche à l'écran, aucun bip non plus. J'ai vérifié tous mes branchements qui ont l'air correct, j'ai soufflé l'ensemble, j'ai essayé avec un autre processeur, et même sans processeur, c'est toujours pareil. Et pourtant ma configuration n'a pas changé, j'ai du merder qque part. ah oui j'ai aussi tenté un clear cmos -> que dalle. Au secours please, d'avance merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/12/2003 13:11 #2
Essaie de voir du cote du branchement de ta mappe de lecteur de disquette (par defaut celle ci ne comporte pas d'encoche de sens.
Autrement vois aussi a bien mettre ton ide primaire dans le bon emplacement, mais pour moi c'est ton lecteur disquette qui est en cause si tout est bien remis en place.
J'espêre aussi que tu n'as pas touché au petits cable qui relie le power button et reset de ta carte à la tour. Regarde dans le manuel de ta carte il y a surement les emplacements de ces cables.
En dernier ressort cela peut provenir comme tu le dis du bios mais au moins, au pire celui ci te mettrai un message d'erreur, à moins que ta carte mère soit grillé.

Et surtout de bonnes fêtes de fin d'année.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
28/12/2003 23:06 #3
salut
j'ai vérifié ma nappe D7 : c'est ok il y a une encoche
j'avais débranché tous les petits cables power switch, reset ... mais j'ai bien tout remis comme il faut (comme indiqué sur le manuel) je commence à croire effectivement que j'ai grillé ma carte, pourtant je ne sortait pas de la douche quand j'ai mis mes mains dedans et je ne venais pas non plus de manger un sandwich rillettes/mayonnaise smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/12/2003 14:08 #4
Verifie quand meme en demarrant juste avec lecteur disquette et ensuite juste avec DD et ainsi de suite. Pense aussi a tester avec une autre carte pour voir si ta vidéo ne fait pas des siennes (AGP HS)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
03/01/2004 01:48 #5
Salut et bonne année à tous
j'ai fait un nouvel essai, j'ai constaté qque ch de particulier qui peut apporter des pistes aux sauveurs potentiels : que ce soit pour mes 2 HD ou mon lecteur cd je les ai testé sur un autre pc, ils sont ok, par contre sur mon pc, ils ne tournent pas (on n'entend pas les hd se mettre en route, il est impossible d'actionner la platine du cd) par contre, a partir du moment ou je débranche la nappe (je laisse juste l'alim) , ça tourne (pas le pc hein, juste les périph)
voila, merci de votre aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
03/01/2004 16:47 #6
donc vraisemblablement carte mere qui est HS au mieux c'est le bios qui est out. Bref dans le second cas il faut le changer et cela se fait par voie postale (post sur le site dans les depannage sur la société qui le fait).
Si tu as l'occase essaie de tester ton proc sur une autre config pour voir.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/01/2004 13:16 #7
bonjour je suis un autre visiteur et j'ai atteri sur ce forum car j'ai la même config et le même pb sauf qu'il est apparu il y a qques semaine et au début c'était aléatoire, puis de plus en plus fréquent, l'UC à l'air de tourner normalement la diode d'accès HD s'alume, mais rien a l'écran, les diodes de diagnostique son toute rouges ce qui indique, d'après le man un pb durant l'init du BIOS, j'ai testé pas mal de composants : toujours en panne et pas la moindre chose à l'écran
a suivre...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2004 17:49 #8
Si c'est le bios qui est mort, le pc se mettra sous tension et la carte mère aussi mais rien ne se passe ensuite.
Pour tester c'est changer le bios avec un autre d'un ami (meme carte smiley et meme bios smiley ) .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !