x

Blocage progressif de l'ordi et de windows [demande]

 
25/03/2014 14:28 #1
Bonjour.
Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de sujet équivalents à mon problème je fais donc un nouveau sujet.
Mon problème: avec le temps Windows se bloque progressivement, à savoir fini par ne plus vouloir s'afficher, le clic droit disparaît, les programmes ne veulent plus s'ouvrir (consentent si je ferme 1 ou 2 fenêtres puis cela ne fait même plus rien et au final je n'obtient même plus le bouton démarrer de XP et suis obligé de fermer l'ordi avec un appui long sur le bouton contact du démarrage. Cela se passe entre 1 et 2 heures progressivement suivant mon activité;,
Quand plusieurs programmes sont ouverts ou plusieurs pages d'I.E. si j'en ferme 1 ou 2 suivant , je retrouve quelques fonction ou peu momentanément ouvrir un autre programme qui refusait puis cette possibilité finie elle- même par disparaître...!

J'utilise régulièrement Ccleaner mais même son usage en cours de problème ne règle rien ( il y a d'ailleurs parfois très peu de fichiers temporaires). Windows m'indique parfois suite à une commande, de l'ouverture d'un programme, d'une nouvelle page...:" mémoire insuffisante " ( oui mais laquelle et pourquoi ? Fichier d'échange? Manque une clé du registre nécessaire à la gestion nettoyage de la mémoire qui aurait disparu lors d'un nettoyage du registre ?)
Mon ordi :
HP Pavillon série 5000. 2 Go de RAM, disque C de 100 Go rempli aux 2/3.
Windows XP SP3 a jour théoriquement.

Il y a un an et demie j'ai eu un problème de ventilo, il a été changé et l'air sort bien frais....
Je peux redémarrer sans attendre le moindre refroidissement cela re-fonctionne pour le même temps suivant l'activité...?
Je reste à votre disposition pour plus d'infos;
Merci.
Cordialement.
Jitzo

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/03/2014 07:38 #2
Bon, déjà dans l'obligation d'éditer ton topic et du coup tu es passé en mode visiteur, il y a un bug qui perdure depuis des années smiley dans l'édition es visiteurs.

Pour ton problème :
" mémoire insuffisante " ( oui mais laquelle et pourquoi ? Fichier d'échange? Manque une clé du registre nécessaire à la gestion nettoyage de la mémoire qui aurait disparu lors d'un nettoyage du registre ?)

Cela veut dire que tu n'as pas assez de mémoire vive et que du coup, il tape dans le disque dur pour créer de la mémoire et si sur le disque il n'y a pas assez de place... Pourtant tu as 2 Go de RAM, et ton disque C de 100 Go rempli aux 2/3, cela veut dire que soit tu as une flopée de programme qui se lancent au démarrage, soit il te manque une barrette.

Personnellement je commencerait par faire un scan avec Malwarebyte, avant je passe un bon coup de Ccleaner pour vérifier qu'il n'y a pas d'invités sur Windows. Si tu as des popups et autres pub intrusives qui s'affichent, c'est le cas.

Mais en premier, j'ouvre l'unité centrale et je vérifie que le ventilateur du processeur n'est pas encombré.

Enfin, un petit tour dans l'observateur d'évènement de Windows du panneaux de configuration pour rechercher les erreurs et essayer d'y trouver des solution.

Enfin, le 8 avril prochain XP tire sa révérence et il faut commencer à penser au changement!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !