x

Problème installation Windows a la place d'ubuntu [urgent]

 
24/12/2013 01:11 #1
Bonsoir, voilà, je vous explique mon problème :
ayant un pc acheté sous Ubuntu, je voulais le mettre sous Windows 7 donc j'ai beaucoup cherché. Je suis arrivé a supprimer les partitions d'Ubuntu comme j'ai pu suivre un tutoriel grâce au logiciel GParted. Ensuite j'ai voulu mettre Windows 7 en ISO avec une clé USB bootable mais la le problème y est...
Le pc ne veut rien savoir il ne fait rien a part me mettre : press Ctrl+Alt+delete pour redémarrer et il me remet le meme message. Le logiciel GParted ce lance bien et j'ai donc essayer de copier coller l'ISO mais sa ne marche pas non plus =/
Voila je fait donc appelle a vous car sa dépasse mes compétences =/ Au cas ou des gens me le demanderai, oui j'ai bien mis le pc pour qu'il lance l'USB en first et puisque j'ai supprimer les partitions Ubuntu n'y est plus.
Merci d'avance pour votre aide qui je suis sur sera précieuse. =)

PS : j'ai penser a copier le dossier windows et le coller sur le disque dur du pc en esperant que cela fonctionne mais je ne suis pas sur =/

dadoo44
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/12/2013 08:55 #2
Bonjour dadoo44,

Déjà eu le cas avec un netbook et j'avais résolu le problème en me servant d'un vrai DVD Windows 7 et surtout avec un lecteur DVD externe USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
24/12/2013 12:33 #3
bonjours, malheuresement je n'est n'y l'un ni l'autre =/ on ma proposer de faire :

Lancer linux sans l'installer (live usb ou CD)
Refaire qu'une partition en NTFS ( avec Gparted )
Essayer d'installer windows 7 apres

dadoo44
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/12/2013 12:37 #4
Oui cela peut le faire mais le plus simple reste quand même de se trouver un lecteur usb afin de faire la manip et dan sle pire des cas de se servir d'un soft comme hyren boot cd pour effacer les partitions et tout remettre en ntfs pour windows.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
24/12/2013 12:51 #5
je télécharge ubuntu là et je vais essayer.
Je vous direz ce qu'il ce passe. Si sa ne marche pas j'irai acheter un lecteur CD USB et est ce que sa marcherai avec une copie de windows sur un CD gravé ou dois-je racheter un CD Windows 7 ?

dadoo44
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/12/2013 12:56 #6
Oui cela devrait aller

Et tu peux télécharger un version ISO de Windows 7 pour le faire (c'est légal) manip dans la faq windows 7 smiley

Bon réveillon et bonne installation !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
24/12/2013 13:02 #7
Oui c'est déjà un ISO légal ^^ je vous remercie et je vous tiendrai au courant ;)

Merci et bon réveillon a vous aussi =)

dadoo44
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/12/2013 13:27 #8
Excusez moi mais je lance bien ubuntu grâce a la clé =) je met le CD Windows dans le pc mais je ne voit pas du tout comment le lancé...

dadoo44
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/12/2013 13:46 #9
Tu as un lecteur ? C'est un pc portable ? là je comprends plus trop !
Tu dois gérer le disque depuis ubuntu en fait mais cela fera un dual boot du coup sauf à le faire depuis un linux bootable pour efface tout le contenu du disque, virer toutes les partitions et ensuite lancer windows install.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !