x

Phising mail du cic.fr Cher client Credit Agricole [résolu]

 
08/02/2023 07:32 #11
Moi aussi, je vais pouvoir discuter avec un "conseiller" lol

Chèr(e) Client(e) CIC

Veuillez lire attentivement cette note

Vos comptes chez le Crédit industriel et commercial sont temporairement bloqués.
Vous avez toujours accès à vos comptes mais toutes opérations de crédits,débits et paiements sont temporairement suspendus.
Veuillez actualiser votre profil afin de lever ces restrictions:

Actualisation

*Un conseiller client vous contactera pour finaliser le processus.

*Non comptable( qui n'est pas débité de votre solde)
*Simulation d'operation( opération en teste ou en demo)

Service client CIC

cic
CI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/02/2023 14:47 #12
Moi aussi j'ai eu droit au mail du Crédit Agricole avec comme adresse mail : noreplay@agricole.fr

Le contenu du message est du même acabit que le vôtre en fait, avec un sites.google.com en guise de page d'arrivée, avant de partir sur d'autres pages sans aucun doute. Je remarque que de plus en plus d'arnaques bancaires passent par les pages gratuites de Google.

Bonjour,
Votre compte est exposé à risques de fraudes. Votre numéro de téléphone n'est pas activé.

ATTENTION : à partir d'aujourd'hui, pour accéder à votre espace client en ligne et sur l'application mobile Ma Banque une authentification forte sera nécessaire.

Pour cela, vous devez activer votre numéro de mobile à l'aide du code reçu par sms ou une validation sécuripass. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !

Vous pouvez réaliser cette opération, en toute confiance depuis votre espace connecté sur j'active mon numéro de téléphone.

NB : L'activation s'éffectue en 2 etapes

1 CODE PAR SMS sur le numéro enregistré sur votre compte
1 CODE ENVOYER PAR EMAIL enregistré sur votre compte

attendez de recevoir les SMS pour chaque etape duree du SMS 3 minutes .
Ne pas copier le meme code deux fois, faute de faire echouer l'activation , car a chaque etape un code...
À très bientôt,
Crédit Agricole

Laurent
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/02/2023 07:18 #13
Nouvelle directive de sécurité en vigueur de Crédit agricole <support@vuzzi.com>

ce message provient d'un expéditeur de confiance smiley
Cher Client,
Nous souhaitons vous informer qu'à compter du 28 fevrier 2023,afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2),votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client".

Suite à ces nouvelles mesures, Il est impératif de nous reconfirmer votre numéro de téléphone mobile. Il vous sera indispensable pour accéder à votre espace client, consulter vos comptes via l'Appli ou Internet, réaliser vos opérations et régler vos achats en ligne.
Je confirme mon numéro mobile
"Sans déclaration de ce numéro avant le 05 mars 2023, vous ne pourrez plus accéder à vos services de banque à distance, depuis votre Appli mobile ou votre espace client."
Merci de votre confiance
Le Crédit agricole

La marmotte
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/07/2023 14:45 #14
Bon, j'ai l'impression que l'adresse mail du site se balade sur le net, second mail de phishing de la semaine. Cette fois, c'est le Crédit Agricole !

Votre conseiller vous a adressé un nouveau message important de Crédit Agricole noreply@maj-credlitagricole.com

Bonjour,

Vos nouveaux E-documents sont à votre disposition dans votre espace personnel de consultation en ligne.

Votre numéro de téléphone est désactivé dans votre compte. Afin de pouvoir continuer à vous accompagner et à vous informer, il nous est essentiel de disposer vos coordonnées de contact à jour.

Activez votre numéro de téléphone pour garantir la sécurité de vos comptes de toute opération frauduleuse. À défaut, l'accès à votre espace client sera bloqué avant le 07 Juillet 2023.

Veuillez réaliser cette opération en cliquant ici.

Votre numéro de mobile est la première condition essentielle pour rester connecté. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00. (appel local non surtaxé)

Très cօrdialement,

Crédіt AgricoIe.
©Crédit Agricole 2023
Le Crédit Agricole tient à la sécurité d'accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2). Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité sur votre espace personnel sécurisé et sur votre application Ma Banque.

Un lien qui renvoie sur une page : credltagricole-contact.46-30-203-97.plesk.page. Seconde fois aussi que je vois un serveur Plesk se faire "taper". Comme quoi, cela ne sert à rien de mettre une surcouche logicielle sur son serveur si c'est pour faire de la merde ensuite !

Et la finalité du faux site avec une activation sécuripass en deux étapes :
Entrer le code reçu par SMS envoyé sur votre numéro.
Entrer le code à 6 chiffres reçu par E-mail.
Votre SécuriPass à été activé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
28/07/2023 11:25 #15
Encore un autre mail à ajouter à tous ceux qui concernent le Crédit Agricole et qui provient de Crédit Agricole S.A :

Compte bloqué/prélèvement SEPA - [47403715470313914110]
Bonjour,
Vos comptes sont temporairement limités.
Votre liste SEPA (bénéficiaires,prélèvement automatique) est temporairement bloquée à cause de certains de vos bénéficiaires hors services.
Veuillez résoudre cet incident en actualisant votre liste SEPA :

Mise à jour SEPA

* En ignorant cet avis vous vous exposez à un blocage complet de votre liste SEPA,d'où l'impossibilité d'effectuer des opérations(virements et prélèvements).
* Veuillez ne pas quitter des yeux votre écran durant le processus d'actualisation.
* Vous recevrez un courriel de confirmation après actualisation de votre liste SEPA.

A très bientôt
Votre Conseiller

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
20/09/2023 11:57 #16
Un de plus pourrait-on dire lol et celui-là il est urgent avec un domaine qui se balade en Allemagne du coup !

URGENT: ACTIVEZ VOTRE NUMERO DE TELEPHONE

Votre site internet et l'application mobile ma Banque évoluent en conformité avec la réglementation européenne DSP2. Il vise à renforcer l'accès sécurisé à vos comptes en ligne.
Ainsi, à compter du 21 septembre 2023, l'accès à votre espace client et à l'application mobile ma Banque requiert une authentification forte.

afin de rester connecté à votre compte, veuillez activer votre numéro de téléphone à partir de votre espace client en cliquant ici.

Votre numéro de téléphone portable est requis pour conserver votre connexion à votre compte.
Merci pour votre confiance;
Crédit Agricole.

Le site squatté par les arnaqueurs : schutz-fuer-fondsanleger.de

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/02 14:00 #17
Nouvelle arnaque, soyez vigilant !

Des fraudeurs peuvent vous appeler en se faisant passer pour un coursier du Crédit Agricole afin de récupérer votre carte de paiement et vous en donner une nouvelle.

Ne confiez jamais votre carte à quelqu'un et ne communiquez jamais votre code. N'hésitez pas à contacter votre conseiller.

Crédit agricole
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !