x

Erreur 0xc00000e9

 
29/08/2013 10:59 #1
Bonjour,

Je pense que des sujets ont déjà du traiter ce problème mais je ne trouve pas de solution,

Comme indiqué dans le titre mon PC m'affiche une erreur : statut 0xc00000e9 erreur E/S inattendue, concernant un périphérique .... j'ai réussi à le redémarrer une fois en mode sans échec puis rebelote, j'ai essayé avec le cd de restauration de Windows que j'avais fait au debut, cela à marché une fois pour avoir accès au choix de la langue , et continuer. Au bout de plusieurs heures j'ai revu mon Bureau.

Mais depuis de nouveau erreur à tout les coups. Je tente bien d'aller dans le bios mais n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas ou me diriger dans le menu.

Merci d'avance pour votre aide.


Titoune,

PC: Windows 7 64,

titoune80
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/08/2013 12:01 #2
j'ai réessayé avec le cd de windows, qui a démarrer mais pas moyen d'aller plus loin, pas de selection de langue ni de restauration, mais un ecran bleu

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_EQUAL
Technical info : STOP: 0x0000000D1 (0x00000006,0x00000002,0x00000000,0x8A0209F3)

Et je redemarre le PC pour la énième fois et la nouveau message d'erreur :
Statut : 0xc000000f
La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

>>> ouffffffff!


Merci de votre aide !!!!!

titoune80
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/08/2013 12:25 #3
Bonjour titoune80,

Nous avions déjà donné des pistes dans un autre sujet :
Pour le message 0xc000000f après le redémarrage

1. Insérez votre disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur.
2. Choisissez vos paramètres de langue et cliquez sur "Suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur."

Et pour ton message Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Mauvaise detection de driver..
http://support.microsoft.com/kb/293077/fr

Enfin peut être commencer par tester ton disque dur avec l'outil de diagnostic que propose le constructeur du disque que ce soit du WD ou autre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
30/08/2013 13:52 #4
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Avec le CD j'ai bien essayé mais soit celui ci ne démarre pas, même lorsque je boot sur le CD. Soit il démarre commence a tourner puis le petit logo de chargement de la souris s'arrete de tourner et je ne peux pas avoir accés à la partie choisir la langue ...., une seule fois cela à marché et j'ai suivi ce qu'il m'indiquait pour une restauration système, même à une date antérieure.

La première fois que cela est arrivé c'était après une mise à jour de Google Drive , que je ne me souviens pas d'avoir mis.

Pour le lien pour le driver, je vais regarder celui-ci ne marche plus.

Merci

titoune80
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/08/2013 14:19 #5
Re,

Je viens de voir sur le forum microsoft que certains conseils de nettoyé le PC en créant un cd Live Windows :

http://www.malekal.com/2010/11/12/des ... windows-ultimate-boot-cd/

Quelqu'un a t-il testé ?

Merci

titoune80
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/08/2013 17:19 #6
Une des solution, personnellement je ne me sers que d'hyren boot cd smiley

Mais cela permet d'éradiquer les invités !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
03/09/2013 08:45 #7
Bonjour,

Alors j'ai reussi à récupérer des données grâce a une ubuntu sur une clé usb.
J'avais besoin de certains docs. Je vais essayer hiren boot cd , voir si cela peut m'aider ,
mais comment "marche" t-il?

Merci

titoune80
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/09/2013 10:02 #8

titoune80 a écrit :
Je vais essayer hiren boot cd , voir si cela peut m'aider , mais comment "marche" t-il?
Merci

tu le télécharges depuis un PC disposant d'un graveur, tu graves l'image sur un CD et il ne te reste plus qu'à booter dessus. Et tu te retrouveras avec une interface Windows XP ainsi qu'un menu te permettant de choisir les différents logiciels pour tester ton disque, le réparer éditer des fichiers etc....

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
06/09/2013 23:16 #9
bonsoir,

alors voila le bilan de la journee , apres X tentatives de telechargements, de gravure et autres en tout genre,

je n'arrive pas a trouver un Hiren valade ou du moins a chaque fois, apres l'extraction soit avec la gravure proposée ou nero, la gravure echoue a la fin pour je ne sais quelles raisons.

au cas ou auriez vous un lien qui marche et une manip particuliere pour la gravure?

Merci

titoune80
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/09/2013 08:40 #10
Sur le site normalement il est fonctionnel, sinon regardes chez un autre site de téléchargement.

Attention, il faut le graver à petite vitesse.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !