x

Quand reçoit-on le premier paiement de bourse crous 2013 - 2014 [non résolu]

 
15/09/2013 13:24 #51
Non, le jour de ton inscription à l'université tu dois normalement remettre un avis conditionnelle de bourse

Et dès la rentrée, ton établissement (ou toi) communique au CROUS un certificat de scolarité qui permet aux services du CROUS d'éditer un avis DEFINITIF et de mettre en paiement ta bourse

CR59
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/09/2013 13:23 #52
L'année dernière la bourse était versée entre le 10 et le 13 du mois et non entre le 20 et le 25 du mois.

otashy
OT
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2013 17:32 #53

Celestine a écrit :
Le crous de Lille est fermé le week end, je suppose que c'est pour cette raison là qu'on n'a pas encore le paiement réalisé. J'ai aussi eu mon attribution définitive vendredi.


Du nouveau pour toi ? Toujours pas de paiement réalisé pour ma part ...

CR59
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2013 20:04 #54
Moi j'ai eu la mention "réalisé" le 6 septembre.. mais toujours rien sur mon compte, alors qu'on est déjà le 16 au soir !

Blabla
BL
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2013 20:27 #55

Blabla a écrit :
Moi j'ai eu la mention "réalisé" le 6 septembre.. mais toujours rien sur mon compte, alors qu'on est déjà le 16 au soir !


Le crédit de ta bourse sur ton compte bancaire peut prendre jusqu'a 15 jours. Tout dépend de ton CROUS et si c'est la première fois ou non que tu touche la bourse

CR59
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/09/2013 20:58 #56

CR59 a écrit :

Blabla a écrit :
Moi j'ai eu la mention "réalisé" le 6 septembre.. mais toujours rien sur mon compte, alors qu'on est déjà le 16 au soir !


Le crédit de ta bourse sur ton compte bancaire peut prendre jusqu'a 15 jours. Tout dépend de ton CROUS et si c'est la première fois ou non que tu touche la bourse


Je suis en Master, alors je touche les bourses depuis 3 ans déjà. Je sais bien qu'ils sont très longs, par contre je me demande s'il ne marquent pas "réalisé" uniquement pour que les élèves ne se plaignent pas...

Blabla
BL
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2013 01:01 #57
Toujours pas réalisé pour Strasbourg.Pourtant je suis en definitive depuis jeudi..

Elsaas
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2013 10:42 #58
Bonjour, alors voilà je vais vous expliquez mon cas.
Je suis étudiante en 1ère année de Droit a Reims, j'ai donnée un chèque d'inscription à la fac ainsi que le récapitulatif d'inscription etc le 02/09/13.
J'ai demandée au bureau (à la fac) quand est ce que j'allais recevoir ma bourse. On m'a répondu "quand le chèque sera encaissé". Jusque la pas de problème je me suis pas plus inquiétée que cela. En sortant de la fac je suis quand même allée donner une copie du récapitulatif d'inscription avec le TAMPON de la fac pour preuve que je suis bien inscrite (car lors de mon inscription a la fac ils ne m'ont pas donner de certificat de scolarité). Ils m'ont dit au Crouss que les bourses devraient être versée vers le 10 du mois. Je repars donc chez moi l'esprit tranquille.
Quelque jours plus tard je vais sur mon DSE et je vois le récapitulatif avec les voeux et RIEN d'autre.
Je retourne à la FAC le 12/09/13 et la ils me disent que les bourses seront versées SEULEMENT LORSQUE LE CHÈQUE SERA ENCAISÉ.
Nous somme le 17 je n'ai pas eu de décision définitive sur le DSE. Je me demande comment faire ???
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
Cordialement.

Doudouce
DO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2013 14:10 #59
@CR59

Toujours pas non plus... Y'a du foutage de gueule dans l'air.

Celestine
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2013 18:06 #60

Celestine a écrit :
@CR59

Toujours pas non plus... Y'a du foutage de gueule dans l'air.

Le Crous paye au mois d’octobre ou septembre au final ?

crouselamisere
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !